Message d'avertissement lors du vidage de la corbeille ...

Dominique
Bonjour,

J'ai le message suivant qui apparaît lorsque je souhaite vider la corbeille
: « Impossible d'effectuer l'opération : l'élément ".hfs+ private directory
data" est verrouillé. ».

Comme faire pour régler ce problème ???

Cordialement,
Dominique.

yitzhak goldstein
In article <C5BC9B60.3AE4B%,
Dominique wrote:

[...]

Souvent, c'est que l'appli qui a ouvert le fichier que tu as essayé de
surpprimer, tourne toujours (c'est le cas chez wouam, par exemple, quand
je supprime des images importées dans RapidWeaver, alors que ce dernier
n'a pas été arrêté).

Sinon..

<http://www.osxfacile.com/poubelle.html>

voili voilà..

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
Dominique
Bonjour et merci,

Le liens vers OS X Facile fut fort utile. Etant sous Tiger, j'ai du recourir
à OnyX. Mais l'important, dans ce cas, c'est le résultat :)

En tout cas merci pour cet aide...

Cordialement,
Dominique.

Le 14/02/09 16:08, « yitzhak goldstein » a écrit :
In article <C5BC9B60.3AE4B%,
Dominique wrote:

[...]

yitzhak goldstein
In article <C5BCB0F7.3AE5C%,
Dominique wrote:

Bonjour et merci,

Le liens vers OS X Facile fut fort utile. Etant sous Tiger, j'ai du recourir
à OnyX. Mais l'important, dans ce cas, c'est le résultat :)

En tout cas merci pour cet aide...

Il n'y a pas de quoi.

y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 GB | mac os x 10.4.11
iPhone 3G | 16 GB | 2.2
dominiquelang
Dominique wrote:

« Impossible d'effectuer l'opération : l'élément ".hfs+ private directory
data" est verrouillé. ».

Comme faire pour régler ce problème ???

J'ai la même chose avec des fichiers Keynotes, Pages ou Numbers... Sans
explication, que le fichier soit sur le DD interne ou sur une clé USB.

Il y a une option: "Vider la Corbeille en mode sécurisé" dans le menu
Fichier du Finder...
Dominique Lang
Philippe Di Valentin
Le 15/02/09 9:39, Dominique Lang a écrit :

Il y a une option: "Vider la Corbeille en mode sécurisé" dans le me nu
Fichier du Finder...

Touche Option (alt) enfoncée et Vider la Corbeille... c'est
radical ici.
Patrick Stadelmann
In article <C5BC9B60.3AE4B%,
Dominique wrote:

J'ai le message suivant qui apparaît lorsque je souhaite vider la corbeille
: « Impossible d'effectuer l'opération : l'élément ".hfs+ private directory
data" est verrouillé. ».

C'est un dossier utilisé par le système de fichiers, normalement il est
invisible, et il ne faudrait jamais y toucher !

Patrick
--
Patrick Stadelmann