Message Avertissement Microsoft Money

20 réponses
Jm Internet
Bonjour,

Lors de la fermeture de Money, un message s'est affiché (je n'ai pas eu,
hélas, le réflexe de le sauvegarder) m'enjoignant, en cliquant sur un onglet
"savoir plus", de prendre connaissance de nouvelles règles (à compter du 31
Juillet 2008)s'agissant de la protection de Money par un code "Passeport".
Suspectant une action de "fishing", j'ai cliqué sur "Abandonner" (mais
était-ce suffisant?)
Est-ce que d'autres utilisateurs de Money ont eu ce message ?
Emane-t-il réellement de Microsoft Money (une visite sur le site de
Microsoft Money m'incline à penser le contraire, car je n'ai pas trouvé, sur
le site, des traces de cet avertissement!!??)

Merci de vos réponses!!

10 réponses

1 2
François Gble
merci JLF
passport sert donc bien à qq chose d'important ... à compliquer encore plus
les choses.
je continue à utiliser money le plus basiquement possible, seul
téléchargement, les cours, un mot de passe je me demande bien pourquoi seul
aussi sur pc, épouse et fils (suis de 1946 mais pas de petits-enfants moi,
très en "retard") sur portables, et d'ailleurs peu importe.
pourquoi en périguord est-on "moitié chien, moitié porc" ?
cordialement
françois (gble)
mge
Bonjour,
Passport permet de consulter son portefeuille sur un ordinateur non équipé
de Money mais ayant téléchargé un contrôle ActiveX pour fonctionner avec
Explorer.
Les positions sont sauvegardées sur les ordinateurs de Microsoft, un peu
comme les courriers Hotmail.

"François Gble" wrote:

merci JLF
passport sert donc bien à qq chose d'important ... à compliquer encore plus
les choses.
je continue à utiliser money le plus basiquement possible, seul
téléchargement, les cours, un mot de passe je me demande bien pourquoi seul
aussi sur pc, épouse et fils (suis de 1946 mais pas de petits-enfants moi,
très en "retard") sur portables, et d'ailleurs peu importe.
pourquoi en périguord est-on "moitié chien, moitié porc" ?
cordialement
françois (gble)

Greffier
Bonjour,

Comme tous les participants du groupe, je viens de m'apercevoir aujourd'hui
seulement (fin de mois) que le Passport ne marche plus à compter du
01-08-2008. Personnellement je ne sais pas exactement à quoi il sert.

J'ai examiné la réponse de Microsoft :

1.
Démarrez Money.

2.
Dans la page Se connecter ouvrir votre fichier Money, tapez vos
informations d'identification Windows Live ID, activez la case à cocher
Travailler hors connexion et puis cliquez sur Suivant

Remarque : Si vous avez récemment modifié votre mot de passe Windows
Live ID avant vous utilisé Money, assurez-vous que vous utilisez le dernier
mot de passe qui fonctionnait avec Money.

3.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Gestionnaire de mot de passe, puis
cliquez sur Supprimer.

Remarque : Si vous êtes invité à désactiver l'accès Web MSN Money,
effectuez ces étapes, puis répétez l'étape 3.

4.
Cliquez sur Désactiver ce compte Passport pour une utilisation dans
Money, puis cliquez sur Suivant.

5.
Cliquez sur Terminer et puis attendez le processus de modification des
informations d'identification soit terminée.

6.
Cliquez sur OK.

7.
Quittez Money.

Or, dans la version 2003 les termes suivants n'existent pas :

"Se connecter ouvrir votre fichier money",

" Travailler hors connexion",

" Désactiver ce compte Passport pour une utilisation dans Money"

Seuls sont présents :

"Utiliser les fonctionnalités en ligne de money qui appellent
.Net Passport"

"Je n'ai pas besoin des fonctionnalités en ligne qui requièrent
.Net Passport"

Que doit-on faire exactement pour ne pas rester bloqué, ni acheter un
nouveau Money, plus complexe et moins adapté à notre comptabilité
individuelle.

Merci pour toutes vos suggestions.

J'avoue être très inquiet.

Bonne journée, et bonne réponse.

Greffier.

"Jm Internet" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lors de la fermeture de Money, un message s'est affiché (je n'ai pas eu,
hélas, le réflexe de le sauvegarder) m'enjoignant, en cliquant sur un
onglet "savoir plus", de prendre connaissance de nouvelles règles (à
compter du 31 Juillet 2008)s'agissant de la protection de Money par un
code "Passeport".
Suspectant une action de "fishing", j'ai cliqué sur "Abandonner" (mais
était-ce suffisant?)
Est-ce que d'autres utilisateurs de Money ont eu ce message ?
Emane-t-il réellement de Microsoft Money (une visite sur le site de
Microsoft Money m'incline à penser le contraire, car je n'ai pas trouvé,
sur le site, des traces de cet avertissement!!??)

Merci de vos réponses!!

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:% pour écrire ceci :

Or, dans la version 2003 les termes suivants n'existent pas :

"Se connecter ouvrir votre fichier money",

" Travailler hors connexion",

" Désactiver ce compte Passport pour une utilisation dans Money"

Seuls sont présents :

"Utiliser les fonctionnalités en ligne de money qui
appellent .Net Passport"

"Je n'ai pas besoin des fonctionnalités en ligne qui
requièrent .Net Passport"

Que doit-on faire exactement pour ne pas rester bloqué, ni acheter un
nouveau Money, plus complexe et moins adapté à notre comptabilité
individuelle.

Tu choisis "Je n'ai pas besoin des fonctionnalités en ligne qui requièrent .Net Passport" :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Greffier
Bonjour,

Donc je ne change rien, je ne fais qu'indiquer que je n'utilise pas
Passport.
(ce qui m'est déjà arrivé lorsque le web ne marche pas).

Merci "Jacquouille la Fripouille", je respire un peu.

Attendons demain.

Bonne soirée.

Greffier.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Or, dans la version 2003 les termes suivants n'existent pas :

"Se connecter ouvrir votre fichier money",

" Travailler hors connexion",

" Désactiver ce compte Passport pour une utilisation dans Money"

Seuls sont présents :

"Utiliser les fonctionnalités en ligne de money qui
appellent .Net Passport"

"Je n'ai pas besoin des fonctionnalités en ligne qui
requièrent .Net Passport"

Que doit-on faire exactement pour ne pas rester bloqué, ni acheter un
nouveau Money, plus complexe et moins adapté à notre comptabilité
individuelle.

Tu choisis "Je n'ai pas besoin des fonctionnalités en ligne qui requièrent
.Net Passport" :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Donc je ne change rien, je ne fais qu'indiquer que je n'utilise pas
Passport.
(ce qui m'est déjà arrivé lorsque le web ne marche pas).

Merci "Jacquouille la Fripouille", je respire un peu.

Attendons demain.

A demain.... (suspense...) %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Donc je ne change rien, je ne fais qu'indiquer que je n'utilise pas
Passport.
(ce qui m'est déjà arrivé lorsque le web ne marche pas).

Merci "Jacquouille la Fripouille", je respire un peu.

Attendons demain.

C'est bon ! es cours se sont téléchargés mormalement ce soir. :D
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Greffier
Bonjour,

J'ai pu fonctionner normalement aujourd'hui à 11H, 14H, 22H.
- avec le mot de passe
- sans le mot de passe

Toutes les comptabilités se sont bien déroulées.
Demain je tenterais les mises à jour des actions.

Il y a toujours le message d'avertissement.

Bonne nuit.
A demain.

Greffier.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: eWzMKb$
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

Donc je ne change rien, je ne fais qu'indiquer que je n'utilise pas
Passport.
(ce qui m'est déjà arrivé lorsque le web ne marche pas).

Merci "Jacquouille la Fripouille", je respire un peu.

Attendons demain.

C'est bon ! es cours se sont téléchargés mormalement ce soir. :D
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai pu fonctionner normalement aujourd'hui à 11H, 14H, 22H.
- avec le mot de passe
- sans le mot de passe

Toutes les comptabilités se sont bien déroulées.
Demain je tenterais les mises à jour des actions.

Il y a toujours le message d'avertissement.

Oui, mais le mot de passe "ordinaire" n'a rien à voir avvec le Net Passport (devenu Windows Live ID)
c a d ton identifiant chez l'ex-MSN Messenger devenu Windows Live Messenger, c a d encore un compte
chez @hotmail.com.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Greffier
Bonjour,

Merci Jacquouille pour le renseignement, je me suis mis martel en tête pour
rien.

Greffier.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Greffier*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,

J'ai pu fonctionner normalement aujourd'hui à 11H, 14H, 22H.
- avec le mot de passe
- sans le mot de passe

Toutes les comptabilités se sont bien déroulées.
Demain je tenterais les mises à jour des actions.

Il y a toujours le message d'avertissement.

Oui, mais le mot de passe "ordinaire" n'a rien à voir avvec le Net
Passport (devenu Windows Live ID)
c a d ton identifiant chez l'ex-MSN Messenger devenu Windows Live
Messenger, c a d encore un compte
chez @hotmail.com.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

1 2