message bizarre au demarrage

jos_bill
bonjour , pouvez-vous m'expliquer ce message "no drive attached to
fasttrack controller , the bios is not installed " en francais si ma
traduction est correct "aucune commande attachée au contolleur de
fasttrack , le bios n'est pas insttalé " et pourtant mes raid "s-ata et
ide " sont bien reconnu par xp pouvez-vous m'aide ????? :'(

un chose encore qui n'a peut etre rien a voir avec ceci depuis un
certain temps quand j'ouvre des programmes ou internet ou poste de
travail et que je les refermes tout se bloque au point de devoir
rebouter le systeme avez-vous une idée de ce que cela pourrait etre la
cause merci a vous :'(

jos bill

Site : http://www.mesnews.net

jean pierre L
Bonsoir
A premiere vue vous devez avoir une carte mere comportant 1 ou plusieurs
controleur Sata style Asus P4c800 ou idem
Sur ce type de Carte mere vous avez le controleur Sata-intel du Chipset I875
et parfois un autre type Silicon image

Donc dans votre cas je pense que dans le bios vous devez avoir activé les 2
controleurs et branché le Hd sur le controleur Intel car FAstrack
est l'utilitaire/bios du controleur Silicon si je me souviens bien. Donc il
cherche un perif sata au demarrage, ne trouve rien donc n'installe pas la
fonction
bootable de ce controleur.

Cela ne doit pas empecher le systeme de fonctionner. Par contre pensez a
bien installer les pilotes livrés avec la carte mere et bien sur installer
les mises a jour
pour Xp sur le site Windows Update

Bon courage

Jean pierre