message bizarre d'ouverture dll au démarrage

2 réponses
jipaih
bonjour
au démarrage xppro sp1, depuis qques jours message sur le bureau : "vous
essayez d'ouvrir 1 fichier de type 'extension de l'application' (.dll). ces
fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes.
ces modifications risquent d'endommager votre système. (...) "
2 cases : 'ouvrir avec' ou 'annuler'.
Donc j'annule et tout semble fonctionner (à part des plantages fréquents de
l'explorateur, avec ou sans mesage.)
j'ai fait sfc /scannow, antivirus (panda), antispy (spyboot), rien n'y
fait...
Une idée ?
Merci

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"jipaih" a écrit dans le message de
news:412c61db$0$11702$
bonjour
au démarrage xppro sp1, depuis qques jours message sur le bureau : "vous
essayez d'ouvrir 1 fichier de type 'extension de l'application' (.dll).
ces

fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres
programmes.

ces modifications risquent d'endommager votre système. (...) "
2 cases : 'ouvrir avec' ou 'annuler'.
Donc j'annule et tout semble fonctionner (à part des plantages fréquents
de

l'explorateur, avec ou sans mesage.)
j'ai fait sfc /scannow, antivirus (panda), antispy (spyboot), rien n'y
fait...

Quel est le nom exacte de cette dll ??

Petit test pour voir si c'est à cause d'un programme corrompu ou malaware :
Faire un démarrage sélectif :
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", COCHER "Démarrage sélectif" et surtout DÉCOCHER
l'avant dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Ainsi, aucun ligne de l'onglet "Démarrage" ne se lancera ...
Ensuite, dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les services
Microsoft" et SEULEMENT ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher physiquement la connexion Internet du PC (car plus de
protection).
Valider.
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème est toujours présent.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans l'onglet "démarrages" la désactivation de chaque ligne, une par
une, et tester à chaque redémarrage les effets ... afin de déterminer le
coupable ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !

Si tu as des doutes, n'hésites pas à poser des questions ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

jipaih
Quel est le nom exacte de cette dll ??

pas de nom, juste ce message...

Petit test pour voir si c'est à cause d'un programme corrompu ou malaware
:

Faire un démarrage sélectif :
Aller dans menu Démarrer ->exécuter -> taper msconfig et valider.
Dans l'onglet "Général", COCHER "Démarrage sélectif" et surtout DÉCOCHER
l'avant dernière ligne "Charger les éléments de démarrage".
Ainsi, aucun ligne de l'onglet "Démarrage" ne se lancera ...
Ensuite, dans l'onglet "services", cocher la case "masquer tous les
services

Microsoft" et SEULEMENT ensuite, décocher tous ceux qui restent.
Arrêter le PC.
Débrancher physiquement la connexion Internet du PC (car plus de
protection).
Valider.
Redémarrer normalement.
Un message apparaît, activer la petite case à cocher pour éviter que le
message réapparaisse à chaque démarrage, valider.
Vérifier si le problème est toujours présent.
Si cela a un effet positif, remettre msconfig dans son état original et
tester dans l'onglet "démarrages" la désactivation de chaque ligne, une
par

une, et tester à chaque redémarrage les effets ... afin de déterminer le
coupable ...

RQ : Avant de rebrancher Internet, ne pas oublier de réactiver (ou
d'installer) un pare-feu !

Si tu as des doutes, n'hésites pas à poser des questions ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

je vais tester ; merci