message bizarre d'ouverture dll au démarrage xp

jipaih
bonjour
au démarrage xppro sp1, depuis qques jours message sur le bureau : "vous
essayez d'ouvrir 1 fichier de type 'extension de l'application' (.dll). ces
fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autres programmes.
ces modifications risquent d'endommager votre système. (...) "
2 cases : 'ouvrir avec' ou 'annuler'.
Donc j'annule et tout semble fonctionner (à part des plantages fréquents de
l'explorateur, avec ou sans mesage.)
j'ai fait sfc /scannow, antivirus (panda), antispy (spyboot), rien n'y
fait...
Une idée ?

le_troll
Bonjour, a priori, le système utilise des dll qu'une application veut aussi
utiliser... Théoriquement il n'y a pas de conflit, car c'est quasiment
instantané, un dll étant un peu un "exe" non exécutable directement... En
plus, il y a des chances que la dll soit partageable (plusieurs appelles)...
Donc, rajoutant aussi l'explorateur qui ne marche pas, peut être peux-tu
commencer par une réparation depuis le CD...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"jipaih" a écrit dans le message de news:

[...]

jipaih
"le_troll" a écrit dans le message de
news: Bonjour, a priori, le système
[...]

Merci. je crois que la réparation annule le sp1 et les mises à jour, il faut

tout refaire je crois ?
Un site pour la procédure de réparation ? je crois qu'il ne faut pas faire
reparer au boot sur le cd mais installer et après réparer ? j'ai un vague
souvenir d'un truc comme ca ???