message bizarre dans les logs

3 réponses
chmod 777
Bonsoir à tous,

J'ai des lignes de messages bizarres dans mes logs lors de chaque boot:

Jul 7 20:04:14 athos postfix: Lancement du service de courrier Postfix :
Jul 7 20:04:17 athos postfix: succeeded
Jul 7 20:04:17 athos postfix: ^[[65G
Jul 7 20:04:17 athos postfix: [^[[1;32m
Jul 7 20:04:17 athos postfix: OK
Jul 7 20:04:17 athos postfix:

Je parle des 2 lignes du milieu ;-)

Elles apparaissent plusieurs fois: pour postfix, pour dm, pour xfs,
net_cnx_up. Parfois l'un d'entre eux ne les a pas...

Il n'y a que pour numlock où le message diffère un peu:

Jul 7 20:04:19 athos numlock: Lancement du verrouillage
numérique:^[[65G[^[[1;32m

Aucune idée de ce que cela pourrait être... J'avoue même ne pas savoir où je
pourrais trouver ce que c'est... Quelqu'un a une piste où chercher?

Oh, j'utilise une MDK 10.0 community mise à jour, mon PC est un athlon 2600+
et ma carte mère une ASUS A7V8X-X

Merci d'avance pour tout aide

Lionel
--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam

3 réponses

Nicolas George
chmod 777 wrote in message :
Aucune idée de ce que cela pourrait être...

Ce sont des codes de contrôle du terminal pour mettre en couleur.

J'avoue même ne pas savoir où je
pourrais trouver ce que c'est... Quelqu'un a une piste où chercher?

Dans les scripts de démarrage, dans /etc/(rc.d/|)init.d.

Oh, j'utilise une MDK

Ah, tout s'explique...

TiChou
Dans le message <news:,
*chmod 777* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonsoir à tous,

Bonsoir,

J'ai des lignes de messages bizarres dans mes logs lors de chaque boot:

Jul 7 20:04:14 athos postfix: Lancement du service de courrier Postfix :
Jul 7 20:04:17 athos postfix: succeeded
Jul 7 20:04:17 athos postfix: ^[[65G
Jul 7 20:04:17 athos postfix: [^[[1;32m
Jul 7 20:04:17 athos postfix: OK
Jul 7 20:04:17 athos postfix:

Je parle des 2 lignes du milieu ;-)

C'est des séquences d'échapement ANSI (couleur, gras, etc.) qui sont
utilisées pour mettre en forme les messages affichés dans les consoles.

Elles apparaissent plusieurs fois: pour postfix, pour dm, pour xfs,
net_cnx_up. Parfois l'un d'entre eux ne les a pas...

Il n'y a que pour numlock où le message diffère un peu:

Jul 7 20:04:19 athos numlock: Lancement du verrouillage
numérique:^[[65G[^[[1;32m

Aucune idée de ce que cela pourrait être... J'avoue même ne pas savoir où
je pourrais trouver ce que c'est... Quelqu'un a une piste où chercher?

Oui, ça ressemble fortement à la journalisation des messages affichés au
boot lors du lancement de chaque service. Le script ou le programme qui gère
ça, montre qu'il est mal conçu car il ne sait pas filtrer convenablement ces
messages. Mais il n'y a pas non plus de quoi s'en inquiéter plus que ça.

Merci d'avance pour tout aide

Pas de quoi.

--
TiChou

chmod 777
chmod 777 wrote:

Jul 7 20:04:17 athos postfix: ^[[65G
Jul 7 20:04:17 athos postfix: [^[[1;32m

Et bien merci à vous pour vos renseignements, je me coucherai moins idiot
que je me suis levé ;o)

Lionel

--
Mon adresse EST valide: ne rien supprimer!
J'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam