Message bizarre à la fermeture

petrus
Bonsoir,
Depuis quelque temps à la fermeture de XP tout à la fin juste avant que
l'écran s'éteigne je trouve souvent un message
Error
L'adresse 0x0012c 61... emlpoie l'adresse mémoire ....

Je n'arrive pas à prendre le reste, mais il y a deux options
Annuler pour déboguer ou Arrêter pour passer outre

Le message est furtif et laisse le temps de cliquer sur l'une ou l'autre des
options pour arrêter et éteindre XP;
Si je ne clique ni sur l'une ni sur l'autre l'ordi s'arrête seul au bout de
5/6 sec.

Ceci arrive environ 9 fois sur 10 fermetures.

Que veut dire un tel message d'erreur?

Merci par avance
Cordialement
Petrus

Sabrem JORAM
> [...]

5/6 sec.

Ceci arrive environ 9 fois sur 10 fermetures.

Bonjour,

http://aide-informatique.cultureforum.net/conseils-de-depannage-f14/la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-t15.htm

Vous pouvez déposer votre fichier de dump s'il existe sur un serveur si
vous voulez pour que nous l'examinions...

Ce fichier se trouve dans le dossier

WINDOWSMinidump

et il est de la forme

MiniMMJJAA-xx.dmp

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
petrus
Alors qu'une application ou un service utilisait toujoursJe vous remercie de
vous être penché sur ce message furtif de syncservice .exe.

J'ai examiné tous les points décrits dans la note. Apparement ce n'est pas
un problème lié à un virus, ni à un malware ou autres nuisibles. Ce n'est
pas non plus lié à un programme particulier. C'est lié à la fermeture de XP.
Le dernier message indique que : Windows a sauvegardé le registre
utilisateur XXXX alors qu'une application ou un service utilisait toujours le
registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le
registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. Le registre sera déchargé
lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur. Essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

A la lecture, j'ai l'impression d'être trop impatient et que le message est
minimaliste.
Qu'en pensez vous ?
--
Cordialement