message bizarre à la fermeture

1 réponse
beauroge
Bonjour au groupe,

Lorsque je quitte Windows (menu démarrer etc...) une fenêtre s'affiche ,
et dans la bande en haut il y a écrit ceci: "fin du programme-
explorer.exe" ,en dessous dans la fenêtre il y a un texte me demandant
"si vos choisissez de terminer maintenant vous perdrez toutes les
données etc..." avec un curseur qui progresse (comme pour les
téléchargements).
Je clique sur "Annuler" et Windows s'arrête normalement.
Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais comprendre pourquoi ce message.
Merci à tous.

1 réponse

lefrob
"beauroge" a écrit dans le message de news: 498485b1$0$28139$
Bonjour au groupe,

Lorsque je quitte Windows (menu démarrer etc...) une fenêtre s'affiche , et dans la bande en haut il y a écrit ceci: "fin du
programme- explorer.exe" ,en dessous dans la fenêtre il y a un texte me demandant "si vos choisissez de terminer maintenant vous
perdrez toutes les données etc..." avec un curseur qui progresse (comme pour les téléchargements).
Je clique sur "Annuler" et Windows s'arrête normalement.
Ce n'est pas bien grave mais j'aimerais comprendre pourquoi ce message.
Merci à tous.

Bonjour
Effectivement cela arrive de temps en temps.
En général c'est parce qu'un programme (anti-virus , etc.....) cherche ou installe
une mise à jour .
Si tu attends un peu , la fermeture s'effectue normalement.
Mais il peut y avoir d'autres raisons si certains programmes sont en fonctionnement
quand tu cherches la fermeture.
Cordialement
lefrob