Message bloqué

mounir81
Bonjour,

je suis un debutant en exchange, et j'aimerai bien que vous m'aporter
d'aide.

voila ma configue : Windows srv 2003, Exchange 2003

Acctuelement je re=E7ois tous les messages venant des boite hotmail,
yahoo, mais j'ai un probleme avec certaine domaine, j'ai appelai mon
FAI, ils m'ont que je dois verifier mon fichier de log,pour voir si
vraiment les message de ce domaine arrive jusqu'au serveur, apr=E9s
verification j'ai vraiment trouv=E9 le domaine sur mes fichiers log,
j'aimerai bien savoir comment le faire pour les acc=E9pter.

Merci pour votre aide.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il manque des informations pour clarifier la situation !

Ce sont les adresses locales de ton domaine qui sont refusées?
Ou bien certains domaines distants précis?

=> Si tu n'as pas mis en place de filtrage particulier, il n' y pas de
raisons que certains soient refusés et d'autres pas.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
a écrit dans le message de

je suis un debutant en exchange, et j'aimerai bien que vous m'aporter
d'aide.

voila ma configue : Windows srv 2003, Exchange 2003

Acctuelement je reçois tous les messages venant des boite hotmail,
yahoo, mais j'ai un probleme avec certaine domaine, j'ai appelai mon
FAI, ils m'ont que je dois verifier mon fichier de log,pour voir si
vraiment les message de ce domaine arrive jusqu'au serveur, aprés
verification j'ai vraiment trouvé le domaine sur mes fichiers log,
j'aimerai bien savoir comment le faire pour les accépter.

Merci pour votre aide.
mounir81
Je précis, ce sont des domaines distants qui sont refusés, prés
précisament, le domaine de mon FAI menara.ma, et les nom de domaine
qui sont reservé chez eux.

Pour bien expliqué, avant on avait des adresse mail chez eux
"", aprés qu'on a mis en place Exchange, j'ai demande
une redirection MX, apparement je recois parefetement les message
venant de 'hotmail' ou n'importe quel boit, mais les mail qui ont le
domaine '@menara.ma' tombe toujours chez eux, sur l'ancien boite, je
ne vois pas vraiment pourquoi ?
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est normal! le domaine "menara.ma" appartient et est géré par ton FAI !
Tous les messages arrivent donc chez eux, ce qui est tout à fait normal.

Il te faut lire ces messages par POP3, soit à partir du client de
messagerie, soit à partir d'un outil ou service.
=> L'outil PullMail peut t'aider pour cela.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server