Message box

LN
Salut =E0 tous

Je voudrais savoir si il est possible de faire appara=EEtre=20
un texte du genre "veuillez patientez quelques instants=20
pendant l'ex=E9cution de la macro".

Mon probl=E8me est que un msgbox bloque la macro tant que=20
l'on n'a pas valid=E9 le message.

Moi je voudrais que la macro continue avec le message en=20
premier planet que lorsqu'elle est termin=E9e alors j'enl=E8ve=20
la bo=EEte de dialogue.

Y-a-t-il une solution pour =E7=E0???

Merci d'avance =E0 tous

J'esp=E8re que j'ai =E9t=E9 assez explicite.

Bon app=E9tit =E0 ceux qui partent manger

LN

John Fuss
Tu dois créer une UserForm avec juste un message dans un Label "Veuillez
attendre" appelons la frmMessageWait. Dans ta macro tu dois écrire
frmMessageWait.Show vbModeless pour ne pas bloquer l'execution du reste.

vbModal par defaut (comme le msgbox)

John

"LN" a écrit dans le message de
Salut à tous

Je voudrais savoir si il est possible de faire apparaître
un texte du genre "veuillez patientez quelques instants
pendant l'exécution de la macro".

Mon problème est que un msgbox bloque la macro tant que
l'on n'a pas validé le message.

Moi je voudrais que la macro continue avec le message en
premier planet que lorsqu'elle est terminée alors j'enlève
la boîte de dialogue.

Y-a-t-il une solution pour çà???

Merci d'avance à tous

J'espère que j'ai été assez explicite.

Bon appétit à ceux qui partent manger

LN
LN
Merci à tous les deux

je crois que je vais pouvoir y arriver maintenant.
;-)

Bonne aprèm

LN

Dédé
Salut LN !!

Tu trouvera à l'adresse suivante, exactement ce que tu veux !
http://www.excelabo.net/xl/tempo.htm#macroencours

autrement, essaie de voir les autres solutions à l'adresse suivante :
http://www.excelabo.net/xl/tempo.htm

Bonnes salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"LN" a écrit dans le message de
[...]

LN
Re bonjour à tous

Finalement je ne m'en sors pas avec les userform.
Eh oui je viens de trouver une doc qui m'informe que je ne
peux pas utiliser les userform avec excel 97.
Manque de pot c'est ma version.

Je vais donc me rabattre sur la solution que me propose
dédé (au passage un grand merci à vous trois de la part de
l'ignarde que je suis).
J'avais fait des recherches sous google groupe forum excel
mais j'avais rien trouver me convenant
Peut être que excelabo répondra plus efficacement à mon
problème

en tout cas merci à tous

Bonne après midi

LN

[...]

Misange
Bonjour,
mais si mais si avec excel97 tu peux utiliser les userforms. Mais il faut en
prime utiliser une tite macro pour permettre de travailler pendant
l'affichage du userform
tu trouveras ce qu'il te faut ici :
http://www.excelabo.net/xl/userforms.htm#usfnonmodal
bonne chance

==Disciplus a migré chez excelabo !======= mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

"LN" a écrit dans le message de news:
405901c37c48$88638960$
[...]

LN
Merci misange

Je crois que je vais m'en sortir avec excelabo
J'avais pas encore tout lu lol.

A bientôt

LN
[...]

.

Mojojojo
(au passage un grand merci à vous trois de la part de
l'ignarde que je suis). <----- hum hum !!!

ni la connaissance n'est preuve de génie, ni l'ignorance
n'est défaut d'esprit...

:-) bon après-midi

Mojojojo