Message calibrage batterie

Poppy
Bonjour
Depuis quelque temps, dès que j'allume mon ordinateur (portable), j'ai le

Battery recalibration required to optimize change capacity.
The battery recalibration process takes 3_5 hours to complète.
This is best done at a time when you do not plan on using your notebook.
Please verify that the Ac adapter is connected before starting the
recalibration process.
Presse F1 to continue or Esc to cancel..

J'ai fait ce qu'il me demande :
J'ai laisser décharger ma batterie jusqu'à 0% puis, j'ai l'ai rebranchée, la
charge terminée à 100% ok et tout est revenu dans l'ordre.
Sauf qu'a chaque fois que j'allume mon ordinateur, j'ai toujours ce message
sur fond noir, et à chaque fois, je suis obligé de faire F1 pour pouvoir
continuer l'avance.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire pour ne plus revoir ce
message ?
Mercie de votre aide.

Cordialement
Poppy

--
Cordialement
Poppy

Xavier
"Poppy" a écrit

[...]

Quel matériel, quelle marque, quel modèle, quel type de batterie ?
Sauf dysfonctionnement de l'ACPI
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface),
je ne pense pas que ce soit un message provenant de Windows, mais plutôt du
programme de gestion d'énergie compatible ACPI du fabricant de votre PC /
batterie.
Cherchez plutôt de ce côté là (site du constructeur, forum, sav, etc...)
Il ne s'agit vraisemblablement pas d'une batterie Li-ion vu que ces
dernières ne doivent *jamais* être déchargées à 0% sous peine de mise HS !

Poppy
Bonjour Xavier
Pour ne plus avoir le message.

En fait il faut débrancher le secteur, laisser la batterie se décharger.
Moi, je l'avais arrêté à 0%, mais, il faut aller jusqu'à ce que l'ordinateur
tombe en panne.
Cordialement
Poppy

"Poppy" a écrit