message à la connexion base de données

2 réponses
jlou
Bonjour,

J'ai créer une application qui fonctionne sur certains poste de mon entreprise et pas sur d'autre.
Le message suivant s'affiche à l'ouverture du programme :
Microsoft Access ne peut pas trouver le fichier de base de donnée : G/RC/XXXX.mdb.
Assurez-vous que le fichier n'a pas été déplacé, renommé, ou supprimé.

Nous sommes sur WIndows XP pro, Access 2000.

Merci de votre aide,

jlou

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

"jlou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai créer une application qui fonctionne sur certains poste de mon entreprise
et pas sur d'autre.
Le message suivant s'affiche à l'ouverture du programme :
Microsoft Access ne peut pas trouver le fichier de base de donnée :
G/RC/XXXX.mdb.
Assurez-vous que le fichier n'a pas été déplacé, renommé, ou supprimé.

Nous sommes sur WIndows XP pro, Access 2000.

Merci de votre aide,

Ok, comme le message est trés orienté, quelles vérifications as-tu déja réalisé ?

PS:fournir le contexte d'utilisation de l'application Access serait aussi souhaitable
(genre le fichier de base de donnée est situé sur le réseau, etc ...)
Dragan
Bonjour Jlou, G/RC c'est quoi ? c'est une partie du nom du fichier ou faut-il
comprendre le nom du dossier G:RC ?
Si c'est la deuxième solution es-tu sûr que tous les postes disposent d'un
lecteur G: ?

"jlou" a écrit :

Bonjour,

J'ai créer une application qui fonctionne sur certains poste de mon entreprise
et pas sur d'autre.
Le message suivant s'affiche à l'ouverture du programme :
Microsoft Access ne peut pas trouver le fichier de base de donnée :
G/RC/XXXX.mdb.
Assurez-vous que le fichier n'a pas été déplacé, renommé, ou supprimé.

Nous sommes sur WIndows XP pro, Access 2000.

Merci de votre aide,

jlou