Message d'alerte avec des dates

rafael
Bonjour tt le monde !

Je dispose d'un formulaire Employe qui contient en plus de son numéro,
nom, prénom... les dates de validation de différents permis qui sont à
renouveller tous les 2 ou 3 ans.
Je souhaite avoir un avertissement à l'ouverture de la base (ou au pire
à l'ouverture du formulaire) m'indiquant que tel ou tel employé doit se faire
renouveller son permis X, Y ou Z (selon le cas), et ce message devrait
apparaître par exemple 2 mois avant la date butoire afin que la personne qui
va alimenter la base puisse trouver rapidement les personnes qui doivent être
contactées.
D'avance, je vous dit merci et aussi que je ne fais que débuter en VB.

ze_titi
Bonjour,

tu parles de date butoir. Est-ce que celle-ci est stockée quelque part ?
Parce que tu nous dis que les permis doivent être renouvelés tous les 2 ou 3
ans... Déjà, pour écrire du code (ou une requête) avec ça, on va avoir du mal.

En tout cas, je suggère la création d'une requête ramenant tous les
enregistrements arrivant à échéance du style

SELECT * FROM tatable WHERE datediff(datebutoir;datevalidation;"dd")<`

et un petit code implanté à l'ouverture de ton formulaire (ou de ta base via
la macro autoexec et ExécuterCode) qui va compter le nombre d'enregistrements
de cette requête et qui affiche le résultat si ce compte est différent de 0.

Ca c'est l'idée... Après, on peut approfondir
--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ