Message d'alerte bizarre !!!

7 réponses
hardcity
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant : "Pour
protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La prévention
d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et autres
menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"? (J'ai pourtant
Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je venais juste de
faire un nettoyage des programme installés et du registre via regcleaner...
Qu'en pensez-vous?

Philippe

7 réponses

chris
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant : "Pour
protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La prévention
d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et autres
menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"? (J'ai pourtant
Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je venais juste de
faire un nettoyage des programme installés et du registre via regcleaner...
Qu'en pensez-vous?

Philippe

salut,

a mon avis ça a un rapport, je suis contre ces outils qui vont tripoter
la base de régistre. pour moi tu as enlevé des clés et ton applis en
avait besoin.
essaye de faire une restauration du systeme avec l'utilitaire dans outil
système.

A+

Azo3
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de
configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes :
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme (avec
l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en regard
du nom du programme et cliquez sur OK.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et
autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"? (J'ai
pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je venais
juste de faire un nettoyage des programme installés et du registre via
regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe

hardcity
Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais ma question était suis-je en compagnie d'un
virus qui se serait installé sur ces programmes (qui ont toujours
parfaitement fonctionné) ? Dans quelles situations avez-vous rencontrez ce
message et pour finir si je pratique le conseil donné plus bas ne vais-je
pas effectivement "actionner" le virus ??

Merci

Philippe

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de
configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes :
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme
(avec l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et
autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"?
(J'ai pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je
venais juste de faire un nettoyage des programme installés et du registre
via regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe

Claude TONNEAUX
Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais ma question était suis-je en compagnie d'un virus
qui se serait installé sur ces programmes (qui ont toujours parfaitement
fonctionné) ? Dans quelles situations avez-vous rencontrez ce message et pour
finir si je pratique le conseil donné plus bas ne vais-je pas effectivement
"actionner" le virus ??

Merci

Philippe

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de
configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes :
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme
(avec l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en regard
du nom du programme et cliquez sur OK.

-- Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus et
autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"? (J'ai
pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je venais
juste de faire un nettoyage des programme installés et du registre via
regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe

A question idiote, réponse idiote !
Passe un antivirus en ligne si tu n'es pas certain du tien (si
toutefois tu en as un) et puis tu verras bien !!!!!

--
par
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Azo3
ce que je t'ai communiqué est tout simplement l'aide de XP après qu'on ait
installé le SP2
ton cleaner a dû faire un ménage ... paranoïaque!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctqkml$m27$
Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais ma question était suis-je en compagnie d'un
virus qui se serait installé sur ces programmes (qui ont toujours
parfaitement fonctionné) ? Dans quelles situations avez-vous rencontrez ce
message et pour finir si je pratique le conseil donné plus bas ne vais-je
pas effectivement "actionner" le virus ??

Merci

Philippe

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de
configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes :
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme
(avec l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus
et autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"?
(J'ai pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais je
venais juste de faire un nettoyage des programme installés et du
registre via regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe

hardcity
Cool boy ! Désolé de t'importuner...

Ph.

"Claude TONNEAUX" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais ma question était suis-je en compagnie d'un
virus qui se serait installé sur ces programmes (qui ont toujours
parfaitement fonctionné) ? Dans quelles situations avez-vous rencontrez
ce message et pour finir si je pratique le conseil donné plus bas ne
vais-je pas effectivement "actionner" le virus ??

Merci

Philippe

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau
de configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes
:
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme
(avec l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK.

-- Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus
et autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"?
(J'ai pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais
je venais juste de faire un nettoyage des programme installés et du
registre via regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe

A question idiote, réponse idiote !
Passe un antivirus en ligne si tu n'es pas certain du tien (si toutefois
tu en as un) et puis tu verras bien !!!!!

--
par
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

hardcity
Ok , J'y vais. Merci encore.

Ph.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

ce que je t'ai communiqué est tout simplement l'aide de XP après qu'on ait
installé le SP2
ton cleaner a dû faire un ménage ... paranoïaque!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctqkml$m27$
Bonjour,

Merci pour ce conseil, mais ma question était suis-je en compagnie d'un
virus qui se serait installé sur ces programmes (qui ont toujours
parfaitement fonctionné) ? Dans quelles situations avez-vous rencontrez
ce message et pour finir si je pratique le conseil donné plus bas ne
vais-je pas effectivement "actionner" le virus ??

Merci

Philippe

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
1.. Pour ouvrir Propriétés système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau
de configuration, sur Performances et maintenance, puis sur Système.
2.. Sous l'onglet Avancé, sous Performances, cliquez sur Paramètres.
3.. Cliquez sur l'onglet Prévention de l'exécution des données.
a..
1.. Dans la liste Activer DEP pour tous les programmes et services à
l'exception de ceux sélectionnés, effectuez l'une des actions suivantes
:
2.. Pour désactiver DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK. (Si le nom du programme ne
s'affiche pas dans la liste, cliquez sur Ajouter, placez-vous dans le
dossier Program Files, sélectionnez le fichier exécutable du programme
(avec l'extension .exe), puis cliquez sur OK.
- ou -

a.. Pour activer DEP pour un programme, activez la case à cocher en
regard du nom du programme et cliquez sur OK.

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"hardcity" a écrit dans le message de news:
ctpts7$js6$
Bonjour,

Je lance deux programmes qui ne m'ont jamais posé de problème et voici
qu'aujourd'hui, au lieu de l'ouverture, j'obtiens le message suivant :
"Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme. La
prévention d'exécution des données vous aide à vous protéger des virus
et autres menaces..." !! Est-ce à dire que je suis vraiment "virusolé"?
(J'ai pourtant Norton à jour). Cela n'a peut-être pas de rapport mais
je venais juste de faire un nettoyage des programme installés et du
registre via regcleaner... Qu'en pensez-vous?

Philippe