message d'alerte pour donnée erronée

3 réponses
kaji
bonjour =E0 toutes et tous, j'ai besoin de vos connaissances pour deux
choses
1- voila je fais une multiplication de deux cellules A1 et B1 le
r=E9sultat et en C1, ce r=E9sultat ne doit pas d=E9passer une certaine
valeur exp 20; comment je peux faire?
2- je voudrais prot=E9ger mes cellules de toutes modification par vba??

merci bcp pour votre aide et bonne journ=E9e

3 réponses

AV
1- voila je fais une multiplication de deux cellules A1 et B1 le
résultat et en C1, ce résultat ne doit pas dépasser une certaine
valeur exp 20; comment je peux faire?

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B1]) Is Nothing Then Exit Sub
If [A1] * [B1] > 20 Then
Application.EnableEvents = False
zz.Select
MsgBox "Le produit A1 x B1 ne doit pas dépasser 20"
zz = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

2- je voudrais protéger mes cellules de toutes modification par vba??

ActiveSheet.Unprotect
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect

AV

Paul V
Hello again

Pour la première question tu peux utiliser les validations avec la formule
¡< /A2 pour la première cellule et vice-versa pour la seconde

A+

Paul V

"AV" a écrit dans le message de news:
%
1- voila je fais une multiplication de deux cellules A1 et B1 le
résultat et en C1, ce résultat ne doit pas dépasser une certaine
valeur exp 20; comment je peux faire?

Dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:B1]) Is Nothing Then Exit Sub
If [A1] * [B1] > 20 Then
Application.EnableEvents = False
zz.Select
MsgBox "Le produit A1 x B1 ne doit pas dépasser 20"
zz = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

2- je voudrais protéger mes cellules de toutes modification par vba??

ActiveSheet.Unprotect
Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect

AV

Pierre Archambault
Salut,

Va voir dans "Données | Validation". Tu aura tout ce dont tu as besoin.

Pierre

"kaji" a écrit dans le message de news:

bonjour à toutes et tous, j'ai besoin de vos connaissances pour deux
choses
1- voila je fais une multiplication de deux cellules A1 et B1 le
résultat et en C1, ce résultat ne doit pas dépasser une certaine
valeur exp 20; comment je peux faire?
2- je voudrais protéger mes cellules de toutes modification par vba??

merci bcp pour votre aide et bonne journée