message d'attente

3 réponses
jiffey
Bonjour,

Voici le problème : je souhaiterais avoir un message d'attente pdt
l'exéctuion (assez longue) de ma macro.

J'ai fait des recherches sur le web mais ce que j'ai trouvé ne fonctionne
hélas pas. J'ai notamment essayé de créer un UserForm, mais sans succès.
C'est le pb de mal connaître VB.

Voici très brièvement à quoi ressemble ma macro :

"
Part1
Part2
Part3
Part4

End Sub

Sub Part1()

Sheets("2006").Select

(........)

End Sub

"

Merci d'avance pour vos réponses !

Slts

JF

3 réponses

JB
Bonjour,

Message attente 10 sec:

Set m = CreateObject("WScript.Shell")
reponse = m.PoPup("Attendez!", 10, "Attendez")
Set m = Nothing

Barre de progression:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Formulaire_BarreProgr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Formulaire_BarreProgr ession.xls

JB http://boisgontierjacques.free.fr/

On 5 juin, 15:36, jiffey wrote:
Bonjour,

Voici le problème : je souhaiterais avoir un message d'attente pdt
l'exéctuion (assez longue) de ma macro.

J'ai fait des recherches sur le web mais ce que j'ai trouvé ne fonction ne
hélas pas. J'ai notamment essayé de créer un UserForm, mais sans su ccès.
C'est le pb de mal connaître VB.

Voici très brièvement à quoi ressemble ma macro :

"
Part1
Part2
Part3
Part4

End Sub

Sub Part1()

Sheets("2006").Select

(........)

End Sub

"

Merci d'avance pour vos réponses !

Slts

JF

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

JB

On 5 juin, 15:36, jiffey wrote:
Bonjour,

Voici le problème : je souhaiterais avoir un message d'attente pdt
l'exéctuion (assez longue) de ma macro.

J'ai fait des recherches sur le web mais ce que j'ai trouvé ne fonction ne
hélas pas. J'ai notamment essayé de créer un UserForm, mais sans su ccès.
C'est le pb de mal connaître VB.

Voici très brièvement à quoi ressemble ma macro :

"
Part1
Part2
Part3
Part4

End Sub

Sub Part1()

Sheets("2006").Select

(........)

End Sub

"

Merci d'avance pour vos réponses !

Slts

JF

jiffey
Bonjour JB,

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.

Malheureusement, je me rends compte que je dois avoir beaucoup de lacunes
(c'est le pb d'apprendre excel & VB sur le tas), je ne sais aps où insérer
votre macro dans la mienne afin que l'on ait bien la barre de progression
PENDANT que ma macro s'exécute. J'ai essayé dans le "This Workbook", je n'y
arrive pas, dans un autre module, idem.

Bref, impossible de faire fonctionner cela correctement.

Pourriez-vous m'expliquer plus dans le détail s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement,

JF

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/MessageAttente.xls

JB

On 5 juin, 15:36, jiffey wrote:
Bonjour,

Voici le problème : je souhaiterais avoir un message d'attente pdt
l'exéctuion (assez longue) de ma macro.

J'ai fait des recherches sur le web mais ce que j'ai trouvé ne fonctionne
hélas pas. J'ai notamment essayé de créer un UserForm, mais sans succès.
C'est le pb de mal connaître VB.

Voici très brièvement à quoi ressemble ma macro :

"
Part1
Part2
Part3
Part4

End Sub

Sub Part1()

Sheets("2006").Select

(........)

End Sub

"

Merci d'avance pour vos réponses !

Slts

JF