Message d'avertissement dans un spam

3 réponses
Jean Passe
Salut,

Je viens de changer mon PC et je suis passé de W2000 à XP Pro...:-/
Cela n'a peut être rien à voir, mais bon.

J'ai transféré tous mes paramètres vers ce nouveau poste.

Sur ce poste j'ai Kério (payant) comme pare feu et j'ai désactivé le PF de
XP.
Théoriquement je suis en texte brut (je l'étais, mais après le transfert des
paramètres je n'ai pas encore eu le temps de vérifier) et non pas en HTLM.

Ce matin je reçois un spam (parmi 200 autres).
Les images de ce spam ne sont pas affichées et au dessus du comrps du
message il y a une barre (faisant partie de l'ensemble) qui me dit :
"Certaines images ont été bloqées pour empêcher l'émetteur d'identifier
votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les images."

D'où est-ce qu'elle vient cette phrase ?

A ma connaissance pas de Kério et puisque le PF XP est désactivé....

Merci de vos lumières.
a+

3 réponses

Sebastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:43d894b1$0$29548$,
*Jean Passe* tapota sur f.c.securite :

Bonjour,

Ce matin je reçois un spam (parmi 200 autres).
Les images de ce spam ne sont pas affichées et au dessus du comrps du
message il y a une barre (faisant partie de l'ensemble) qui me dit :
"Certaines images ont été bloqées pour empêcher l'émetteur d'identifier
votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les images."

D'où est-ce qu'elle vient cette phrase ?

De votre logiciel de courrier. Les explications sont ici :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_oe.mspx#EJE

PS : merci de ne pas multiposter sur plusieurs groupes.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Th.A.C

Je viens de changer mon PC et je suis passé de W2000 à XP Pro...:-/
...
Ce matin je reçois un spam (parmi 200 autres).
Les images de ce spam ne sont pas affichées et au dessus du comrps du
message il y a une barre (faisant partie de l'ensemble) qui me dit :
"Certaines images ont été bloqées pour empêcher l'émetteur d'identifier
votre ordinateur. Cliquez ici pour télécharger les images."

D'où est-ce qu'elle vient cette phrase ?
...

il me semble que la version d'outlook livrée avec XP fait ca.

Une des astuces utilisées par les spameurs est de mettre un lien dans le
message vers une image sur Internet.
Si ton logiciel de mail charge cette image pour l'afficher, le spameur
sait que tu as lu le message (le lien vers l'image contient du texte
indiquant à qui le message a été envoyé).

(On trouve cette option dans presque tous les logiciels 'alternatifs'
comme Mozilla,...)

Bien sur, il ne faut pas devenir parano, beaucoup de spam se contentent
de mettre des liens vers des images externes pour ne pas surcharger le
message (c'est plus rapide à envoyer), mais ca existe...

Jean Passe
Salut,

PS : merci de ne pas multiposter sur plusieurs groupes.

Je ne fais jamais ça, mais étant donné que je ne voyais pas passer mon
message sur le groupe, je pensais qu'il était refusé.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans l'autre... :-)

Merci pour la réponse.

a+