message d' erreur 0x800ccc7d et 0x800ccc0f sous Outlook 2000

PatT
Je dispose d'un modem WIFI; ma connexion avec mon fournisseur d'accés
fonctionne normalement mais je ne peux accéder au serveur pour accéder à ma
messagerie via outlook 2000; les messages d'erreur ci-dessus me sont indiqués;
A noter que la messagerie Outlook express ne pose aucun problême!
Qui peut m'apporter son aide ?

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi.

Vous êtes sur un forum de discussion. Vous n'êtes ni dans l'aide de votre
logiciel, ni sur la hot line de son éditeur.
Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
bénévoles, et répondent s'ils ont le temps, et s'ils connaissent la réponse.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité dans vos messages.

Le 19/02/2005 19:51 vous avez écrit ceci :
[...]

Quand vous dites "qui" vous pensez à des humains bénévoles qui vous
répondent gratuitement ? Si oui, il manque un peu de politesse envers ceux
ci dans votre demande. Bonjour, merci c'est pas si long ni difficile que
ça à taper sur un clavier.

patT
Bonsoir,
Désolé d'avoir "touché" votre susceptibilité, Monsieur Jièl Goubert
Je vous suggère de ne pas faire un procès à tous ceux qui ne formulent pas
leurs demandes comme vous le souhaiteriez; si la bienséance et la courtoisie
doivent être de mises, il n'en demeure pas moins que la formulation des
demandes se doit d'être la plus concise possible; c'est de cette manière que
l' entraide sera la plus efficace
Bonne soirèe à vous et ... sans rancune pour la réponse que vous ne m'avez
pas apportée.
Meilleures salutations

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je vous suggère de ne pas faire un procès

Ce n'est pas un procès mais Jiél reclame simplement un peu
de politesse.

Bonne soirèe à vous et ... sans rancune pour la réponse que vous ne
m'avez pas apportée.

D'accord avec Jiél, prochaine fois vous serrez peut-être plus poli(e).
Et puis pour votre problème c'est peut-être un virus:
http://www.technicland.com/malpolitus.swf

:-)
--
Cordialement.
GG.

JièL Goubert
Bonjoir(c) patT

Le 20/02/2005 21:59 vous avez écrit ceci :
Bonsoir,
Désolé d'avoir "touché" votre susceptibilité, Monsieur Jièl Goubert

c'est pas ma susceptibilité qui est touché, c'est l'humain qui est en moi
qui à toujours autant de mal à comprendre pourquoi le fait de passer par
un clavier et un écran fait croire qu'il n'y a que des robots de l'autres
coté...

[...]

Entre consision et impolitesse il y a une limite, et ce n'est pas l'ajout
d'un mot ou deux qui va changer la consision du texte quand même.

c'est de cette manière que
l' entraide sera la plus efficace

Pas tout a fait d'accord. Si vous voulez de l'aide (surtout gratuite),
faites en sorte de vous adresser cordialement et respectuseusement à ceux
à qui vous la demandez, et tout le monde y gagnera, aussi bien en
efficacité qu'en terme de réponse réelle au lieu de laisser tomber les
questions impolis. L'exemple est ici clair, nous avons échangés 2 mails de
trop.

Bonne soirèe à vous et ... sans rancune pour la réponse que vous ne m'avez
pas apportée.

Sans rancune non plus, et puisque vous y mettez les formes, je vous répond
donc : 0x800ccc7d indique une erreur de serveur SSL, je pense donc que
vous avez coché à tort les case "Ce serveur nécessite une connexion
cryptée" dans les paramètres du compte.

Sinon, voyez avec les antivirus et/ou firewall qui posent peut-être des
soucis de connexions.

Meilleures salutations

Moi de même

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

PatT
Bonsoir Mr JièL Goubert,
Quel "patacaisse" tout de même pour une formulation qui vous paraît impolie!
excusez-moi ou plutôt, veuillez m'excuser, si je n'ai pas la même
appréciation que la vôtre de l'impolitesse ...
"Qui peut m'aider?" n' était qu' une interrogation et mon intention était
tout naturellement de remercier celui ou celle des bénévoles qui, comme vous,
scrutent les questions et attendent avec impatience le moment d'apporter leur
connaissance aux "incultes" dans un domaine particulier, ici l'informatique!
Si tout le monde est satisfait, alors tant mieux et que ça dure ... mais s'il
vous plait, Mr JièL Goubert ne vous formalisez pas de ma façon de participer
(en novice) à ce type de forum: soit vous êtes en mesure de répondre à mon
problême et vous acceptez sympathiquement de le faire, soit ma question ne
vous convient pas (vous ne possédez pas la réponse, ou vous n' appréciez mon
"incorrection") et alors vous n'y répondez pas; ne serait-ce pas plus simple
plutôt que de chercher la petite bête?
Veuillez m'excuser une fois encore, mais je n'ai pu m'empêcher de vous
apporter mon point de vue et je suis persuadé d'ailleurs que je vais apporter
de l'eau à votre moulin et que vous vous ferez sans nul doute un certain
plaisir à rétorquer, mot à mot, pourquoi pas, à mes propos ... et je n'ai
tjrs pas la solution à mon problême malgré vos suggestions dont je vous
remercie; merci aussi pour votre fairplay!
Bonne soirée et qui sait, à + peut-être ...

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) PatT

Le 21/02/2005 23:51 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Mr JièL Goubert,

... le silence est la seule réponse possible...
Vous n'êtes pas avocat ou qqchose comme ça vous ? ;-)

Au lieu de tout ce bla bla, si vous nous précisiez un peu plus votre
soucis et donniez un peu plus d'explications sur ce qui se passe ou ne se
passe pas et sur ce que vous avez fais suite à mes suggestions, ça serait
surement plus efficace, non ?

tjrs pas la solution à mon problême malgré vos suggestions dont je vous
remercie;

Avez vous essayé les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

merci aussi pour votre fairplay!
Bonne soirée et qui sait, à + peut-être ...

c'est ç'la ouuuuiiiiii
;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) GG [MVP]

Le 20/02/2005 23:46 vous avez écrit ceci :
Ce n'est pas un procès mais Jiél reclame simplement un peu
de politesse.

voui, toi tu as compris au moins ;-)))))))

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

Tiens, je vais le remettre dans mes réponse robotesque ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT