message d'erreur à l'envoi sur OE (pour Claude !)

j-pascal
Bonjour,

Impossible de t'envoyer une réponse au msg de Claude sur le forume XP, voici
ce que me renvoit OE

Outlook Express n'a pas pu publier votre message. Objet 'Re: Microsoft
Printer Spooler (bis !)', Compte : 'news.microsoft.com', Serveur :
'news.microsoft.com', Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '441 (629)
Article Rejected -- Ill-formed message id
'+ADw-OXXeDUwsFHA.3216+AEA-TK2MSFTNGP12.phx.gbl+AD4-' in field
'References:'', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 441,
Numéro d'erreur : 0x800CCCA9

[...]

Savez-vous que faire ???

HELP¨!

JP

Luc
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Luc wrote:
j-pascal nous a déclaré...

Bonsoir Paskal,

Merci bcp pour ta réponse et le lien (que j'ai gardé précieusement).

OE ne s'adresse pas qu'aux "têtes" du GN ! Ce n'était pas possible
de dire : "message trop long" ???

parce que ce n'est pas un problème de message trop long mais comme je
te l'ai dit sur m.p.f.windowsxp un problème dans le champ
'References:' du message. Ce champ, mal formaté, fait que le message
est rejeté par le serveur de news et ce mauvais formatage est dû,
comme je l'ai dit plus haut, à un bug d'OE lorsque le champ
'References:' dépasse les 996 caractères (d'après mes tests).

Effectivement, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris au
départ (sauf que je ne sais pas vraiment où est ce champ "référence"
!).

Clic droit sur un message --> 'Propriétés'

T'as lu le lien de Paskal et tu as essayé la procédure que j'ai décrite en
détails dans le message dont je mets la référence dans ma première réponse ?
Tu aurais sans doute tout compris, faut s'accrocher un peu quand on ne
connaît pas mais je ne pouvais franchement pas faire plus précis... avec
images en prime.

Quoiqu'il en soit, OE pourrait être un peu plus explicite dans la
formulation (et la concision) de ses msg d'erreur, car encore une
fois, imagine le désarroi du posteur quand il clique et reclique en
vain même après avoir fait des "copier-coller" et tout et tout ....

Ben oui, mais faire plus explicite et plus concis (ce qui est contradictoire
en l'occurence) quand il s'agit de retourner l'erreur rendue par le serveur
de news, c'est guère possible sans tronquer des info ou risquer de les
déformer.... et puis c'est toujours le problème, ça paraît tellement évident
quand on sait déjà ou qu'on a les prérequis et tellement obsure quand on ne
les a pas !
Ça me fait penser à certains messages de JCB par exemple (dont on sait
pourtant la précision et la clarté des exposés), eh bien quand il parle de
quelque chose dans un domaine dont je n'ai pas un minimum de connaissances,
je trouve ça peu explicite.... je ne comprends rien quoi ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
j-pascal nous écrit:
En fait, je suis sûr que lorsque tu lis certaines réponses que me font
certains de tes "concurrents" tu dois te tordre de rire rien qu'en
imaginant ma tête lorsque je les découvrirai !! Pas vrai ????

Exact et plus que ça ! lol rofl rofl rofl rofl rofl au moins :o)
Mais j'ai installé un nouveau dico des termes/ informatique qui me permet de
rester la tête hors de l'eau :o) C'est une version ß (bien sûr car j'adore
tester) trés pratique !
http://jargon.tuxfamily.org/ ou sur
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/education_et_scolarite/fiches/31269.html

Mais "eux" n'en ont pas conscience ... et comme malheureusement, je
ne lâche pas le morceau comme ça... on peut imaginer la suite rofl
lol ;-)

NB/ ce ne sont mes 'concurrents' loin de là, [ je ne joue pas ds la même
cour qu'eux ;-) je viens juste d'être admise à la crêche des retraités
lol ]

Alors quelle question de troll vas-tu nous lancer, cette semaine :o) ?
Bon WE peinard à tous!
Cdlt@+

j-pascal
Bonsoir Fred,

Fred wrote:
Dans : news:,
j-pascal disait :

Effectivement, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris au
départ (sauf que je ne sais pas vraiment où est ce champ "référence"
!).

Fais Ctrl+F3 sur un message et tu devrais le trouver.

Ca marche, super !

[...]

Dans ce cas, le message d'erreur ne vient pas d'OE mais du serveur de
news.
OE ignore hélas totalement qu'il a fait une bêtise ! C'est le bug dont
parle Luc.

Je ne vais pas rentrer dans les considérations techniques parce-que j'en
suis incapable, mais si OE ne le sait pas quelqu'un peut peut-être le lui
dire :o)

JP

Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

j-pascal
Bonsoir Luc,

Clic droit sur un message --> 'Propriétés'

Je viens de suivre le conseil de Fred (ctrl + F3), les 2 marchent bien.

[...]

La démonstration est parfaite !

[...]

Rassure toi, je fais tjs bcp d'efforts pour comprendre les explications que
vous me donnez sur ce forum (depuis qq tps ma femme m'appelle "Host system
32" tu vois les dégâts !!!). Je n'ai pas la prétention de rendre OE plus
"abordable" aux néophytes par mes remarques.... Néanmoins pour prendre un
ex. récent : J'ai installé FireFox dont je suis ravi, dans la foulée, je me
suis lancé dans ThunderBird... Et là, les choses se sont compliquées surtout
pour l'importation des cptes hotmail et msn ; j'ai laissé tomber... et j'ai
lu que ceux qui développaient ces programmes avaient conscience (c'est bien
!) que FireFox
était promis à un bel avenir car facilement "installable" et paramètrable
alors que côté messagerie, les utilisateurs y regardaient à deux fois avant
de se lancer dans une nouvelle aventure souvent très laborieuse.
En conclusion, je fais des applications sur excel que je partage avec mes
collaborateurs ; je passe bcp de tps à la convivialité de ces applis pour
que les utilisateurs ne soient "jamais" désabusés par des messages
mystérieux. Et je crois qu'en général, plus l'appli paraît simple, plus il y
a du boulot derrière, mais ça c'est mon problème pas celui de mes
collaborateurs ;-) . Si tu me dis que OE ou MS ont le même souci, alors tout
va pour le mieux dans le meilleur des mondes (informatiques) !

JP

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

j-pascal
Bonsoir ,

Alors là, avec de telles considérations on va se faire jeter (du forum) lol

:o) Mais j'ai installé un nouveau dico des termes/ informatique qui
me permet de rester la tête hors de l'eau :o) C'est une version ß
http://jargon.tuxfamily.org/

C'est dans mes favoris !

http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/education_et_scolarite/fiches/31269.html

Pas encore d'avis des lecteurs... Ils boudent où quoi ?

NB/ ce ne sont mes 'concurrents' loin de là, [ je ne joue pas ds la
même cour qu'eux ;-) je viens juste d'être admise à la crêche des
retraités

Mais ils t'ont quand même laissé l'usage du PC rofl rofl rofl

Alors quelle question de troll vas-tu nous lancer, cette semaine :o)
?

Si je suis un troll, c'est à l'insu de mon plein gré :o)

Bon WE peinard à tous!

Pour ma part, je bosse dimanche ... donc pas de question de Troll demain
.... matin rofl lol

Bon week-end à toi,

JP
Cdlt@+

Luc
j-pascal nous a déclaré...

[...]
[...]

Moi, je ne suis qu'un simple et modeste utilisateur d'OE, je ne me
permettrai donc pas de parler au nom des concepteurs d'OE mais si on ne perd
pas de vue ce dont on parle précisément dans ce fil, c'est-à-dire le message
d'erreur inscrit dans la fenêtre de synchronisation en cas de problème à
l'envoi ou à la réception, eh bien ce message d'erreur est celui retourné
par le serveur pop, smtp ou news.... Les concepteurs d'OE n'ont *rien à
voir* là-dedans ! Il n'ont surtout pas à le modifier au nom de je-ne-sais
quelle convivialité, ce serait une faute professionnelle.