Message d'erreur à l'ouverture d'excel

9 réponses
mods_34
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

9 réponses

twinley
Bonsoir,

Peux tu revenir à un point de restauration avant l'install du logiciel
Acrobat Reader ? Puis retester XL pour voir si le Pb a disparu.
Ce serait une bonne information qui permettrait de faire des recherches plus
robustes dans les bases.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

twinley
re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire xlOuvrir)
D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient pas
c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

mods_34
Impossible de restaurer même en remontant plus de 4 ou 5 points de
restauration en arrière
je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi.
Ce n'est pas l'install d'acrobat reader mais la désintallation que j'ai
réalisé.
Il faut dire qu'avant la désinstallation XL annoncé un conflit possible avec
acrobat reader 5
c'est pourquoi j'ai désinstallé.
Merci pour l'aide

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Peux tu revenir à un point de restauration avant l'install du logiciel
Acrobat Reader ? Puis retester XL pour voir si le Pb a disparu.
Ce serait une bonne information qui permettrait de faire des recherches
plus
robustes dans les bases.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

mods_34
J'avais pensé aussi à une macro mais il n'y avait qu' "outil pour l'euro"
je l'ai enlevé mais aucune différence.
Comment cela pour être un fichier perso puisque le problème se
produit à l'ouverture de XL

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire xlOuvrir)
D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient pas
c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

twinley
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire xlOuvrir)

va voir dans le rep c:program filesmicrosoft officeOFFICE11XLSTART

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
J'avais pensé aussi à une macro mais il n'y avait qu' "outil pour l'euro"
je l'ai enlevé mais aucune différence.
Comment cela pour être un fichier perso puisque le problème se
produit à l'ouverture de XL

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient
pas

c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

mods_34
J'ai compris pour les fichiers perso dans le répertoire ouvrir
mais comment le vider ?

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire xlOuvrir)
D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient pas
c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

mods_34
Impossible à tester maintenant car je ne dispose pas ce soir de l'ordi à
problème
la suite jeudi ou vendredi
sieur Twinley merci

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

va voir dans le rep c:program filesmicrosoft officeOFFICE11XLSTART

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
J'avais pensé aussi à une macro mais il n'y avait qu' "outil pour l'euro"
je l'ai enlevé mais aucune différence.
Comment cela pour être un fichier perso puisque le problème se
produit à l'ouverture de XL

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en
réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient
pas

c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

sabatier
bonjour mods 34
si tu te fiches des macros comme de ta première chemise, le perso.xls, tu le
zigouilles dans l'explorateur...il se recréera dès que tu feras la première
macro
jps

"mods_34" a écrit dans le message de
news:
J'ai compris pour les fichiers perso dans le répertoire ouvrir
mais comment le vider ?

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient
pas

c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.

mods_34
Bonjour,
C'était un fichier "pdfmarker.xla" dans rep c:program filesmicrosoft
officeoffice11xlstart qui posait problème
ton avis était bien le bon
Merci

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

va voir dans le rep c:program filesmicrosoft officeOFFICE11XLSTART

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
J'avais pensé aussi à une macro mais il n'y avait qu' "outil pour l'euro"
je l'ai enlevé mais aucune différence.
Comment cela pour être un fichier perso puisque le problème se
produit à l'ouverture de XL

"twinley" <twinleym(at)hotmail.com> a écrit dans le message de news:

re : .../...

J'ai trouvé cette réponse de JpPradier sur une même question :

Tu vas dans le menu Outils/Macros complémentaires. Tu vas trouver
plusieurs macros cochées. tu notes celles qui sont cochées et tu les
décoches toutes.
Tu fermes Excel puis tu relances et tu coches une à une en ferment et
relançant Excel à chaque
coups. Tu devrais trouver ainsi la coupable.

et une autre de papou :

Il s'agit soit :
D'une erreur dans un fichier perso.xls (situé dans le répertoire
xlOuvrir)

D'une erreur dans une macro complémentaire .XLA, pour s'en assurer
décocher
une à une les macros complémentaires chargées en fermant et en
réouvrant
Excel à chaque fois. Si lors de la réouverture le problème ne survient
pas

c'est que la macro complémentaire décochée précédemment était en cause.

--
à+twinley
"mods_34" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai désinstallé acrobat reader (je crois)
à l'ouverture d'excel 2003 l'erreur suivante s'affiche:
"erreur de compilation dans le module caché AutoExecNew"
aprés ok sur boite de dialogue tout fonctionne normalement
puis à la fermeture d'excel nouveau message
"erreur de compilation dans le module caché DistMon"
L'aide proposée indique qu'il est impossible d'afficher le module
car le fichier est protégé et indique de lever la protection du
projet et d'executer le code pour afficher l'erreur;
Mais voilà tout ça c'est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide, car ce message qui s'affiche, sans arrêt,
c'est EPUISSANT.