Message d'erreur à l'ouverture d'un classeur Excel

2 réponses
Romuald
Bonjour,

je suis sous XP Pro/Excel 2002. J'utilise un classeur situé sur un serveur
de fichiers W2K. à 'OCEA.xls'

De temps en temps lorsque je tente d'ouvrir mon classeur, Excel ne parvient
pas à l'ouvrir et m'affiche le message "Excel ne peut pas accèder à
'monClasseur.xls'. Le document est peut-être en lecture seule ou crypté." Par
contre, ce message n'apparaît pas sur tous les postes.

Avez-vous une solution à ce problème?

merci pour votre aide!

2 réponses

MichDenis
Bonjour Romuald,

Est-ce possible que sur ces postes (où ça ne fonctionne pas) que cette options soit cochée :

barre des menus / outils / options / onglet Général / "Ignorer les autres applications" ... si elle est cochée,
décocher la.

Salutations!

"Romuald" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis sous XP Pro/Excel 2002. J'utilise un classeur situé sur un serveur
de fichiers W2K. à 'OCEA.xls'

De temps en temps lorsque je tente d'ouvrir mon classeur, Excel ne parvient
pas à l'ouvrir et m'affiche le message "Excel ne peut pas accèder à
'monClasseur.xls'. Le document est peut-être en lecture seule ou crypté." Par
contre, ce message n'apparaît pas sur tous les postes.

Avez-vous une solution à ce problème?

merci pour votre aide!
Romuald
Bonjour et merci d'avoir répondu,

j'ai vérifié, l'option n'est pas cochée. J'ai essayé en la cochant et dans
cette configuration mon classeur ne s'ouvre même plus.

Une autre idée?

Bonjour Romuald,

Est-ce possible que sur ces postes (où ça ne fonctionne pas) que cette options soit cochée :

barre des menus / outils / options / onglet Général / "Ignorer les autres applications" ... si elle est cochée,
décocher la.

Salutations!

"Romuald" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis sous XP Pro/Excel 2002. J'utilise un classeur situé sur un serveur
de fichiers W2K. à 'OCEA.xls'

De temps en temps lorsque je tente d'ouvrir mon classeur, Excel ne parvient
pas à l'ouvrir et m'affiche le message "Excel ne peut pas accèder à
'monClasseur.xls'. Le document est peut-être en lecture seule ou crypté." Par
contre, ce message n'apparaît pas sur tous les postes.

Avez-vous une solution à ce problème?

merci pour votre aide!