Message d'erreur à la sortie d'Outlook 2003

16 réponses
JosianeBdR
Lorsque je quitte Outlook 2003 sur mon portable équipé de Vista, il
m'apparaît un message d'erreur Microsoft Visual Basic "Erreur de compilation
dans le module caché: Auto Exec".
C'est plus désagréable que gênant.
Mais, comme par hasard, je ne comprends pas très bien le commentaire de
l'Aide sur ce sujet.
Quelqu'un pourrait mieux m'éclairer sur la manip's à faire pour éviter ce
type de message?
Merci d'avance.

6 réponses

1 2
JosianeBdR
Un problème similaire mais à l'ouverture de fichiers Excel m'avait conduit,
grâce à l'aide du Groupe de Discussions, à extraire un fichier PDFMaker.xla
(macro complémentaire je crois) qui devait se trouver à l'origine dans un
classeur Start d'Office.
Cela avait résolu mon problème d'alors.
Mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore trouvé le fichier PDFMaker.dot

En fait cette erreur est plus connue dans Word ou Excel.
Comme Outlook utilise Word, c'est peut-être la même cause, le nom
"AutoExec" le laisse penser.
Voyez :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307410
C'est en général lié à un fichier : PDFMaker.dot

Geo

Un problème similaire mais à l'ouverture de fichiers Excel m'avait conduit, grâce à
l'aide du Groupe de Discussions, à extraire un fichier PDFMaker.xla (macro
complémentaire je crois) qui devait se trouver à l'origine dans un classeur Start
d'Office.
Cela avait résolu mon problème d'alors.
Mais à l'heure actuelle je n'ai pas encore trouvé le fichier PDFMaker.dot

En fait cette erreur est plus connue dans Word ou Excel.
Comme Outlook utilise Word, c'est peut-être la même cause, le nom "AutoExec" le
laisse penser.
Voyez :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307410
C'est en général lié à un fichier : PDFMaker.dot

Point positif : Cela confirme l'existence de pdfmaker.
Les modèles peuvent être dans un dossier caché, avez-vous coché cette
case dans l'explorateur de fichiers ?

--
A+

JosianeBdR
Merci Geo.
Tout s'éclaire d'un seul coup.
J'avais effectivement aussi ce problème à l'ouverture d'un fichier Word,
mais ... je n'y prêtais pas autant d'attention.
J'ai trouvé le fichier PDKMaker.dot 162 ko, dans SARTUP de OFFICE 11 de
Microsoft OFFICE.
Je l'en ai sorti et je l'ai isolé auprès de son collégue PDFMaker.xla dans
un coin reculé de l'autre disque dur.
Et ..... tout semble OK maintenant, autant pour Outlook que pour Word.
Merci à tous.

"Geo" a écrit dans le message de
news:
En fait cette erreur est plus connue dans Word ou Excel.
Comme Outlook utilise Word, c'est peut-être la même cause, le nom
"AutoExec" le laisse penser.
Voyez :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307410
C'est en général lié à un fichier : PDFMaker.dot

Point positif : Cela confirme l'existence de pdfmaker.
Les modèles peuvent être dans un dossier caché, avez-vous coché cette case
dans l'explorateur de fichiers ?

Geo
Bonjour

Merci Geo.
Tout s'éclaire d'un seul coup.
J'avais effectivement aussi ce problème à l'ouverture d'un fichier Word, mais ... je
n'y prêtais pas autant d'attention.
J'ai trouvé le fichier PDKMaker.dot 162 ko, dans SARTUP de OFFICE 11 de Microsoft
OFFICE.
Je l'en ai sorti et je l'ai isolé auprès de son collégue PDFMaker.xla dans un coin
reculé de l'autre disque dur.
Et ..... tout semble OK maintenant, autant pour Outlook que pour Word.
Merci à tous.

Merci pour le retour, c'est la première fois que je vois cette erreur
dans Outlook.

--
A+

JosianeBdR
Il y a une erreur de frappe dans mon texte de cet après-midi: c'est bien sûr
PDFMaker.dot qu'il fallait lire, et non pas PDKMaker.dot
Il y a des fois où l'on se frapperait....

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Merci Geo.
Tout s'éclaire d'un seul coup.
J'avais effectivement aussi ce problème à l'ouverture d'un fichier Word,
mais ... je n'y prêtais pas autant d'attention.
J'ai trouvé le fichier PDKMaker.dot 162 ko, dans SARTUP de OFFICE 11 de
Microsoft OFFICE.
Je l'en ai sorti et je l'ai isolé auprès de son collégue PDFMaker.xla
dans un coin reculé de l'autre disque dur.
Et ..... tout semble OK maintenant, autant pour Outlook que pour Word.
Merci à tous.

Merci pour le retour, c'est la première fois que je vois cette erreur dans
Outlook.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) Geo

Le 10/04/2008 22:26 vous avez écrit ceci :
Merci pour le retour, c'est la première fois que je vois cette erreur
dans Outlook.

ouais, je me joint à Geo, c'est la première fois que je vois ça...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

1 2