message d'erreur "Alert Hlink" !!!!!!....

Julien
Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la
présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation et
quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message
suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos
présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint en
mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at C\BONDER9\hlink\hlobj.cpp Line
143 Alloc#2
File C:\BINDER9\hlink\hlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou
REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de problème,
mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la
présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir
réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site "Microsoft
Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après avoir

Julien
Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple présentation ,
dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm qu'un titre leur soit donné.
Par ailleurs, le problème se pose également si je cherche à aller surle site
internet 'Office' depuis le menu de Powerpoint.
Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois, sans que cela ne change qlqchose.
troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows jusqu'aux
donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

[...]

Julien
oui, en effet, j'ai fait "détecter et réparer", mais cela n'a rien donné.
Il parait que le module binder en charge de la gestion des fichiers office
avec classeur recoit bcp de virus et que c'est peut être la raion pour
laquelle il n'est plus ntégréà Office XP.
Ceci dit, j'en suis tjs au même point. Je pense que je vais réinstaller le
poste en entier, si les mise à jour de windows ne donnent rien.
Cependant, Powerpoint marchait parfaitement selon mon pote et là ce n'est
plus le cas, comme par enchantement si on peut dire.
Merci pour ton aide, Jean-Pierre

[...]

Circé
Bonjour Julien,

Je ne pense pas que ce soit le classeur Office qui soit mis en cause
(même si ça parle du Binder), mais n'en serais-tu pas toujours à la
version 5.5 d'IE ?...
Dans ce cas, je pense que tu devrais mettre ton système à jour.

Jette un oeil sur cette fiche de Microsoft, ça ressemble beaucoup à ton
problème :
http://support.microsoft.com/kb/298074/fr

Circé
http://faqword.free.fr

Julien a pensé très fort :

"Julien" a écrit dans le
[...]

Julien
Tu as raison Circé, c'est peut-être ça, mais j'avais déjà des forum sur ce
point et j'ai traité la question: En effet, internet explorer était une
version 5.5 et quand je me suis renseigné (avec le meme lien que celui que tu
m'as collé), j'ai vu que la mise à jour du logiciel n'était aujourd'hui
assuré que pour Millenium. Je sais que 98se et millenium sont développés sur
la même base, mais comme chez microsoft ils ont l'air plutot formels , j'ai
plutot upgradé internet explorer vers la version 6.0 (comme ils semblent le
préconiser).
Mais hélas, j'ai toujours le même problème.
dur dur hein.
Merci à vous