message d'erreur "Alert Hlink" !!!!!!....

6 réponses
Julien
Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la
présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation et
quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message
suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos
présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint en
mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at C\BONDER9\hlink\hlobj.cpp Line
143 Alloc#2
File C:\BINDER9\hlink\hlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou
REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de problème,
mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la
présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir
réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site "Microsoft
Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après avoir
juste ouvert le logiciel (sans l'avoir utiliser pr des diapos ou des
présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

6 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites ou
programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la
présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation
et

quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message
suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez
vos

présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint
en

mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at CBONDER9hlinkhlobj.cpp
Line

143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou
REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de
problème,

mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la
présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir
réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site "Microsoft
Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après avoir
juste ouvert le logiciel (sans l'avoir utiliser pr des diapos ou des
présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

Julien
Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple présentation ,
dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm qu'un titre leur soit donné.
Par ailleurs, le problème se pose également si je cherche à aller surle site
internet 'Office' depuis le menu de Powerpoint.
Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois, sans que cela ne change qlqchose.
troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows jusqu'aux
donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites ou
programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la
présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation
et

quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message
suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez
vos

présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint
en

mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at CBONDER9hlinkhlobj.cpp
Line

143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou
REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de
problème,

mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la
présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir
réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site "Microsoft
Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après avoir
juste ouvert le logiciel (sans l'avoir utiliser pr des diapos ou des
présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

Jean-Pierre FORESTIER
Désolé, pour le moment cela ne me dit rien.
Je pense que tu as aussi fait "Détecter et réparer" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message news:

Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple présentation
,

dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm qu'un titre leur soit
donné.

Par ailleurs, le problème se pose également si je cherche à aller surle
site

internet 'Office' depuis le menu de Powerpoint.
Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois, sans que cela ne change qlqchose.
troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows jusqu'aux
donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites ou
programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je
crée la

présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la
présentation

et
quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le
message

suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre.
Enregistrez

vos
présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve
Powerpoint

en
mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at CBONDER9hlinkhlobj.cpp
Line

143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break;
I=continue)"

(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON
ou

REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de
problème,

mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister
la

présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après
avoir

réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site
"Microsoft

Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après
avoir

juste ouvert le logiciel (sans l'avoir utiliser pr des diapos ou des
présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

Julien
oui, en effet, j'ai fait "détecter et réparer", mais cela n'a rien donné.
Il parait que le module binder en charge de la gestion des fichiers office
avec classeur recoit bcp de virus et que c'est peut être la raion pour
laquelle il n'est plus ntégréà Office XP.
Ceci dit, j'en suis tjs au même point. Je pense que je vais réinstaller le
poste en entier, si les mise à jour de windows ne donnent rien.
Cependant, Powerpoint marchait parfaitement selon mon pote et là ce n'est
plus le cas, comme par enchantement si on peut dire.
Merci pour ton aide, Jean-Pierre

Désolé, pour le moment cela ne me dit rien.
Je pense que tu as aussi fait "Détecter et réparer" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message news:

Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple présentation
,

dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm qu'un titre leur soit
donné.

Par ailleurs, le problème se pose également si je cherche à aller surle
site

internet 'Office' depuis le menu de Powerpoint.
Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois, sans que cela ne change qlqchose.
troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows jusqu'aux
donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites ou
programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je
crée la

présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la
présentation

et
quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le
message

suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre.
Enregistrez

vos
présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve
Powerpoint

en
mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message
d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus
rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at CBONDER9hlinkhlobj.cpp
Line

143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break;
I=continue)"

(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON
ou

REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de
problème,

mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister
la

présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après
avoir

réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout
fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site
"Microsoft

Office sur le Web", directement depuis Powerpoint (menu '?'), après
avoir

juste ouvert le logiciel (sans l'avoir utiliser pr des diapos ou des
présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

Circé
Bonjour Julien,

Je ne pense pas que ce soit le classeur Office qui soit mis en cause
(même si ça parle du Binder), mais n'en serais-tu pas toujours à la
version 5.5 d'IE ?...
Dans ce cas, je pense que tu devrais mettre ton système à jour.

Jette un oeil sur cette fiche de Microsoft, ça ressemble beaucoup à ton
problème :
http://support.microsoft.com/kb/298074/fr

Circé
http://faqword.free.fr

Julien a pensé très fort :
oui, en effet, j'ai fait "détecter et réparer", mais cela n'a rien
donné. Il parait que le module binder en charge de la gestion des
fichiers office avec classeur recoit bcp de virus et que c'est peut
être la raion pour laquelle il n'est plus ntégréà Office XP.
Ceci dit, j'en suis tjs au même point. Je pense que je vais
réinstaller le poste en entier, si les mise à jour de windows ne
donnent rien. Cependant, Powerpoint marchait parfaitement selon mon
pote et là ce n'est plus le cas, comme par enchantement si on peut
dire. Merci pour ton aide, Jean-Pierre

Désolé, pour le moment cela ne me dit rien.
Je pense que tu as aussi fait "Détecter et réparer" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message
news:
Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple
présentation , dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm
qu'un titre leur soit donné. Par ailleurs, le problème se pose
également si je cherche à aller surle site internet 'Office' depuis
le menu de Powerpoint. Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois,
sans que cela ne change qlqchose. troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows
jusqu'aux donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites
ou programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le
message news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation.
Je crée la présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama
de la présentation et quand je clic pour passer à la deuxième
diapositive, apparait le message suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre.
Enregistrez vos présentations, quittez, puis redémarrez
PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve
Powerpoint en mode création. je ferme powerpoint (suivant les
indications du message d'erreur) et là un nouveau message
apparaît, plus précis mais pas plus rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at
CBONDER9hlinkhlobj.cpp Line 143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break;
I=continue)" (dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois
boutons: ABANDON ou REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas
de problème, mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il
faut enregister la présentation et fermer Powerpoint avant de
lancer le diaporama après avoir réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du
tout fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site
"Microsoft Office sur le Web", directement depuis Powerpoint
(menu '?'), après avoir juste ouvert le logiciel (sans l'avoir
utiliser pr des diapos ou des présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1

Julien
Tu as raison Circé, c'est peut-être ça, mais j'avais déjà des forum sur ce
point et j'ai traité la question: En effet, internet explorer était une
version 5.5 et quand je me suis renseigné (avec le meme lien que celui que tu
m'as collé), j'ai vu que la mise à jour du logiciel n'était aujourd'hui
assuré que pour Millenium. Je sais que 98se et millenium sont développés sur
la même base, mais comme chez microsoft ils ont l'air plutot formels , j'ai
plutot upgradé internet explorer vers la version 6.0 (comme ils semblent le
préconiser).
Mais hélas, j'ai toujours le même problème.
dur dur hein.
Merci à vous

Bonjour Julien,

Je ne pense pas que ce soit le classeur Office qui soit mis en cause
(même si ça parle du Binder), mais n'en serais-tu pas toujours à la
version 5.5 d'IE ?...
Dans ce cas, je pense que tu devrais mettre ton système à jour.

Jette un oeil sur cette fiche de Microsoft, ça ressemble beaucoup à ton
problème :
http://support.microsoft.com/kb/298074/fr

Circé
http://faqword.free.fr

Julien a pensé très fort :
oui, en effet, j'ai fait "détecter et réparer", mais cela n'a rien
donné. Il parait que le module binder en charge de la gestion des
fichiers office avec classeur recoit bcp de virus et que c'est peut
être la raion pour laquelle il n'est plus ntégréà Office XP.
Ceci dit, j'en suis tjs au même point. Je pense que je vais
réinstaller le poste en entier, si les mise à jour de windows ne
donnent rien. Cependant, Powerpoint marchait parfaitement selon mon
pote et là ce n'est plus le cas, comme par enchantement si on peut
dire. Merci pour ton aide, Jean-Pierre

Désolé, pour le moment cela ne me dit rien.
Je pense que tu as aussi fait "Détecter et réparer" ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le message
news:
Merci Jean-Pierre de m'avoir répondu aussi vite.
Je n'ai pas de lien car le probleme intervient sur une simple
présentation , dès le début avec àpeine trois diapos, avant meêm
qu'un titre leur soit donné. Par ailleurs, le problème se pose
également si je cherche à aller surle site internet 'Office' depuis
le menu de Powerpoint. Et j'ai réinstallé Powerpoint deux fois,
sans que cela ne change qlqchose. troublant comme problème!!
je crains qu'il ne faille tout résintaller, depuis windows
jusqu'aux donénes, en passant par les applications.
Cepên,dant, on m'a donné des psites que j'ai largement explorer en
profondeur et qui n'ont rien donné: virus qui s'attaquent à Binder,
désactivation de binder (classeur office)....etc.
Je cherche toujours la solution.
Merci d'avance

Est-ce que tu as des liens sur cette présentation, vers des sites
ou programmes extérieurs ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Julien" a écrit dans le
message news:

Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation.
Je crée la présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama
de la présentation et quand je clic pour passer à la deuxième
diapositive, apparait le message suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre.
Enregistrez vos présentations, quittez, puis redémarrez
PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve
Powerpoint en mode création. je ferme powerpoint (suivant les
indications du message d'erreur) et là un nouveau message
apparaît, plus précis mais pas plus rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at
CBONDER9hlinkhlobj.cpp Line 143 Alloc#2
File C:BINDER9hlinkhlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break;
I=continue)" (dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois
boutons: ABANDON ou REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas
de problème, mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il
faut enregister la présentation et fermer Powerpoint avant de
lancer le diaporama après avoir réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du
tout fonctionnel.
--
Les mêmes messages apparaissent si j'essaie d'aller sur le site
"Microsoft Office sur le Web", directement depuis Powerpoint
(menu '?'), après avoir juste ouvert le logiciel (sans l'avoir
utiliser pr des diapos ou des présentations).
--
Je vous serai reconnaissant si vous aviez La solution.
Merci d'avance
Config: Windows 98 SE, Internet Explorer 6.0, Office 2000 SR1