Message d’erreur application !!!

1 réponse
Samy2002
Bojour à tous,
L'erreur suivante revient souvent dans le jounal evenement application :
________________________________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 16/02/2006
Heure : 01:51:50
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
Valeur renvoyée (1722).
_______________________________________________________
Est ce que c'est vraiment qlq'un essai de seconnecter au serveur ?

Merci d'avance !!!

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour Samy,

pas tout à fait, un message de ce type signifie plutôt qu'un utilisateur ou
ordinateur n'as pu accéder à une / des GPO.
Typiquement un problème de configuration DNS du fait de la valeur 1722.

Vérifie que le poste pointe bien vers le DNS de l'AD (et que celui-ci a
toutes les infos de valable)
Vérifie aussi, si tu as ajouté des suffixes DNS en plus que le premier
d'entre eux est bien celui du domaine
Enfin, dans le cas où ta machine dispose de plusieurs cartes réseau, assure
toi que celle depuis laquelle tu communique avec le DNS est la première dans
l'ordre de binding : connexions réseau > avancé > paramètres avancés >
onglet cartes et liaisons, champs "connexions"

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Samy2002" a écrit dans le message de
news:
Bojour à tous,
L'erreur suivante revient souvent dans le jounal evenement application :
________________________________________________________
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 16/02/2006
Heure : 01:51:50
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
Valeur renvoyée (1722).
_______________________________________________________
Est ce que c'est vraiment qlq'un essai de seconnecter au serveur ?

Merci d'avance !!!