Message d'erreur ( AUTORITE NT SYSTEM ) Help !!!

13 réponses
news.free.fr
Bonjour,

Aprés + de 6 mois de bons et loyaux services me voici face à mon premier
problème avec ma connexion ADSL.Mon OS est Windows XP professionnel.

Aprés connexion de mon modem je recois ce message d'alerte ( voir çi-dessous
!) et l'ordinateur reboot
automatiquement.

AUTORITE NT \ SYSTEM

Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être
effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer l'ordinateur.

Voici ce que j'ai pu récupérer comme info avec XP.

Le processus winlogon.exe a initialisé le redémarrage de TILI pour la raison
suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
Raison mineure : 0xff
Type d'arrêt : redémarrer.
Commentaire : Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de
procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut
provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre
ordinateur pour une assistance technique.

Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du
module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration
incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 800706BA à partir de la ligne 44 de
d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services
du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant
unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

Merçi de bien vouloir m'aider.
Thierry
thierry@ancasta.fr

10 réponses

1 2
Papillon
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
3f38aa4a$0$6223$
Bonjour,

Aprés + de 6 mois de bons et loyaux services me voici face à mon premier
problème avec ma connexion ADSL.Mon OS est Windows XP professionnel.

Windows XP fait redémarrer votre PC depuis ce début de soirée ? Rien de
dramatique, vous êtes en fait victime d'un nouveau worm, msblast, exploitant
une faille de sécurité de type buffer overflow dans le RPC (Remote Procedure
Call). Documentée ici par Microsoft mi-juillet, cette faille dispose un
correctif que vous pouvez télécharger ici si vous avez Windows XP (pour les
autres OS cf. la page de documentation, si vous voulez couper le reboot en
cours, commande "shutdown -a" dans Exécuter).

Après installation du patch et redémarrage, supprimez toutes les références
à msblast, fichier innofensif pour votre PC mais qui attaque des PC distants
non patchés. Bien entendu si vous mettez régulièrement à jour votre PC via
Windows Update ce problème ne peut pas vous affecter ...

INFO :
http://www.digital-connexion.info/article.php?sid8&&thold=0
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero206

Papillon
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
3f38aa4a$0$6223$
Bonjour,

Aprés + de 6 mois de bons et loyaux services me voici face à mon premier
problème avec ma connexion ADSL.Mon OS est Windows XP professionnel.

Installez ce patch :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID#54406c-c5b6-44ac-
9532-3de40f69c074&DisplayLang=fr

Papillon
"foraces" a écrit dans le message de news:
3f38ae4c$0$27005$
vous avez ce virus car probablement votre connexion n'est pas protegée par
un firewall, celui de XP suffit pour se proteger mais d'autres sont plus
efficaces et plus configurables

Ah bon ? Un firewall protège maintenant des virus ?

Annie D.
Papillon wrote:

Ah bon ? Un firewall protège maintenant des virus ?

Oui, quand il ferme la porte qu'un virus utilise pour se propager.
Illustration pratique avec le petit dernier dont il est question :

Message-ID: <3f38ba4a$0$1164$

Papillon
"Annie D." a écrit dans le message de news:

Oui, quand il ferme la porte qu'un virus utilise pour se propager.
Illustration pratique avec le petit dernier dont il est question :

Il faudrait vous mettre d'accord tous les deux !
C'est oui ou c'est non ?

Pierrick Russeil
Salut,

Ah bon ? Un firewall protège maintenant des virus ?

Bien sûr et ce n'est pas nouveau. Certain virus se propagent en exploitant
des failles de sécurité de Windows comme par exemple des port ouverts. Le
dernier en date W32.BLAST.WORM utilise le protocole RPC (Remote Procedure
Call) pour se propager et exploite ensuite une faille de la DLL pour
effectuer un buffer overflow ce qui a pour effet de rebooter la machine
suite à cette défaillance software. La version patchée de Microsoft RPC ou
un firewall protégant le port RPC contre les intrusions extérieures suffit à
limiter les risques d'infections du virus susnommé.

@+
Pierrick

patcheur
voila tu et comme moi tu a recu un virus qui sapelle msblaste allor il te
faut un fixe que tu peux prendre sur le site de norton pour le viret
(formater te sere a rien si tu mais pas le fixe)

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
3f38aa4a$0$6223$
Bonjour,

Aprés + de 6 mois de bons et loyaux services me voici face à mon premier
problème avec ma connexion ADSL.Mon OS est Windows XP professionnel.

Aprés connexion de mon modem je recois ce message d'alerte ( voir
çi-dessous

!) et l'ordinateur reboot
automatiquement.

AUTORITE NT SYSTEM

Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va
être

effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer l'ordinateur.

Voici ce que j'ai pu récupérer comme info avec XP.

Le processus winlogon.exe a initialisé le redémarrage de TILI pour la
raison

suivante : Aucun titre à cette raison n'a pu être trouvé
Raison mineure : 0xff
Type d'arrêt : redémarrer.
Commentaire : Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de
procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée
(0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut
provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre
ordinateur pour une assistance technique.

Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du
module de traduction en mode noyau. Ceci peut indiquer une configuration
incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur

Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de
son traitement interne. Le HRESULT est 800706BA à partir de la ligne 44 de
d:ntcomcom1xsrceventstier1eventsystemobj.cpp. Contactez les
services

du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit
fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Application défaillante svchost.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant
unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000.

Merçi de bien vouloir m'aider.
Thierry

cschneider
In article <bhbj65$mrj$, "patcheur" wrote:
voila tu et comme moi tu a recu un virus qui sapelle msblaste allor il te
faut un fixe que tu peux prendre sur le site de norton pour le viret
(formater te sere a rien si tu mais pas le fixe)

Ils n'ont pas aussi un patch orthographe tant qu'à faire ? ... :o)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life

Support Transgenre Strasbourg : http://sts67.free.fr
site personnel : http://surf.to/fofol

Michel Doucet
"Cornelia Schneider" a émis l'idée suivante :

Ils n'ont pas aussi un patch orthographe tant qu'à faire ? ... :o)

Cornelia

Bonsoir,
"patch" est-il un mot français ? :oÞ :oÞ :oÞ

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
laclé - Ôter la clé pour me répondre !
Lecteur news MesNews : http://mesnews.no-ip.com
Faq MN : http://laboyse.chez.tiscali.fr/Faq/MesNews/Faq-MN.htm

cschneider
In article , Michel Doucet <laclé wrote:
"patch" est-il un mot français ? :oÞ :oÞ :oÞ

En informatique, oui. Quel rapport avec l'illisibilité du message auquel
je répondais, d'ailleurs ? Envie de sodomiser un lépidoptère dans le dos
de la SPA ? ...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life

Support Transgenre Strasbourg : http://sts67.free.fr
site personnel : http://surf.to/fofol

1 2