message d'erreur avec "ajouter /supprimer des composants windows"

val
bonsoir

je n'ai pas eu de reponse à ma question, permettez moi de la reposer... dans
le panneau de configuration quand je double clique sur "ajouter /supprimer
des composants windows" j'obtiens un message d'erreur :

"une autre copie du programme d'installation est en cours d'execution.
attendez que l'autre installation soit terminee pour executer ce programme à
nouveau."

merci pour votre reponse.

val

JF
*Bonjour val* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| "une autre copie du programme d'installation est en cours d'execution.
| attendez que l'autre installation soit terminee pour executer ce

Une recherche Google montre que ce problème est effectivement subi par
certains, mais personne ne semble avoir trouvé la solution.
On a une magnifique image ici:
www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Probleme-ajout-suppression-composants-Windows-sujet-7707-1.htm

À tout hasard faire:
Démarrer>Exécuter>tskill sysocmgr

Vérifier en mode sans échec.

Faire une recherche de virus et spywares

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com

val
%

> [...]

Démarrer>Exécuter>tskill sysocmgr

Vérifier en mode sans échec.

Faire une recherche de virus et spywares

merci pour ce lien... amis avant d'essayer tskill sysocmgr je voudrais etre
certain de ne pas provoquer de pb avec cette commande. est ce que kill ne
veut pas dire effacer ?

bonne soiree

val

JF

| avant d'essayer tskill sysocmgr je voudrais
| etre certain de ne pas provoquer de pb avec cette commande. est ce que
| kill ne veut pas dire effacer ?

To kill = tuer

Quand tu te poses une question comme ceci,
outre le dictionnaire,
essaie l'aide de Windows: WIN+F1 et tape tskill
(ou google)

Ou bien ouvre une Console:
Démarrer>Exécuter>cmd
et tape dans cette console la demande d'aide de la commande:
tskill /?
Pour cette commande, comme il arrive souvent, l'absence d'argument
provoque l'affichage de l'aide, on peut donc se contenter de taper:
tskill

Mais je préfère t'apprendre une règle générale. Résultat:

C:>tskill /?
Arrête un processus.

TSKILL IDprocessus | NomProcessus [/SERVER:NomServeur] [/ID:IDsession |
/A] [/V]

ID_processus ID du processus devant être arrêté.
NomProcessus Nom du processus devant être arrêté.
/SERVER:NomServeur Serveur contenant l'ID de processus (ID actuel
par
défaut). /ID ou /A doit être spécifié lorsqu'un
nom
de processus et /SERVER sont utilisés
/ID:ID_session Arrêt du processus exécuté au cours de la session
spécifiée.
/A Arrêt du processus exécuté au cours de TOUTES les
sessions.
/V Affichage d'informations sur les actions
exécutées.

C:>

Maintenant fais un essai:
Démarre le bloc-notes
Puis dans la console tu tapes:
tskill notepad

Pratique, non ?
Et à présent:
tskill cmd

Pour info il m'arrive souvent d'utiliser tskill explorer pour ne pas
avoir à redémarrer ma session.

Mon hypothèse était qu'un process du même nom ne soit déjà démarré,
regarde d'ailleurs dans le Gestionnaire de tâches si ce n'est pas le cas
(CTL+ALT+Suppr)
Je reproduis en effet ton erreur en double-cliquant deux fois sur le
bouton, comme suggéré par l'ami Pierrot.
J'ai aussi fait l'expérience suivante: j'ai renommé un exécutable
quelconque en sysocmgr.exe et je l'ai lancé. Je m'attendais à avoir
l'erreur, mais basta, les deux process était bien sagement côte à côte
dans le Gestionnaire de tâches.

Je ne peux en dire plus.
Essaie quand même mon TSKILL sysocmgr
Et essaie en mode sans échec.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
PATRIK PELOT
Salut,

As tu tenter une reparation de windows ???
ou bien une reparation de fichier systeme a laide de la commande suivante
depuis demarrer executer :
"sfc /scannow"

Tiens moi au courrant

Bon courrage

++

"val" wrote in message
[...]

val
bonsoir

merci pour tous ces conseils...

j'ai essaye les 2 manip :
TSKILL sysocmgr
en mode sans échec... mais sans resultat.
en tous cas encore merci pour toutes ces explications.

val

[...]

val
bonsoir

oui j'ai fait tout ça mais sans resultat !
je ne vois pas trop comment regler ce probleme... je vais peut etre me
decider à formater et à reinstaller windows.

bonne soiree

val