message d'erreur de xorg (qui n'empeche pas le lancement de kde)

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

Quand je lance startx sous ma debian sid (avec xorg 7), ça marche nikel,
mais quand je termine ma session, je vois les messages suivants:

Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/, removing
from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/OTF, removing from
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID/, removing
from list!

C'est donc des messages non critiques car ils n'empechent pas le
lancement de startx.

Qu'en pensez-vous?

Merci :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

FrekoDing
Thierry B ecrivait le 23/04/2006 10:49:

Bonjour,

Bonjour.

Quand je lance startx sous ma debian sid (avec xorg 7), ça marche nikel,
mais quand je termine ma session, je vois les messages suivants:

Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/, removing
from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/OTF, removing from
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID/, removing
from list!

Ou ces fontes ne sont pas installées ou le chemin indiqué n'est pas le bon.
Au pire, commente ces lignes dans ton fichier xorg.cong.

Merci :-)

de rien. @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
FrekoDing wrote:
Thierry B ecrivait le 23/04/2006 10:49:

Bonjour,

Bonjour.

Quand je lance startx sous ma debian sid (avec xorg 7), ça marche nikel,
mais quand je termine ma session, je vois les messages suivants:

Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/, removing
from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/OTF, removing from
list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID/, removing
from list!

je suis exactement ds le même cas que toi. et en effet après
vérification ces répertoires n'existent pas :'( et je ne trouve po où
ils sont fourrés..

Ou ces fontes ne sont pas installées ou le chemin indiqué n'est pas le bon.
Au pire, commente ces lignes dans ton fichier xorg.cong.

Merci :-)

de rien. @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
re,

je viens juste de regarder sur linux.debian.bugs.dist. apparemment c'est
un bug...en effet ces fonts ne sont pas spécifiées ds not' fontpath et
il tente de les trouver qd même...

sinon comment les installe t'on??? j'ai en effet "x-ttcidfont-conf"
d'installer, mais apparemment cela ne lui suffit pas.

Tcho
Giggz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact