message d'erreur : Endif sans bloc if

Jean
Bonjour,
J'essaie de faire deux macros simples à affecter à deux flèches, à savoir :

Sub Enregistrement_suivant()

If [Param_Ligne_enregistrement] < [Nbre_Lignes] Then
[Param_Ligne_enregistrement] = [Param_Ligne_enregistrement] + 1
End If

End Sub
_________________________________________________________________________________________________
Sub Enregistrement_precedent()

If [Param_Ligne_enregistrement] > 1 Then [Param_Ligne_enregistrement] =
[Param_Ligne_enregistrement] - 1
End If

End Sub

Et j'obtiens un message d'arrêt : " instruction Endif sans bloc If "
Je fonctionne sous XP avec Office 2007.
Quelqu'un sait-il ? Merci d'avance.

Paul V
Courageux un soir de No¨el de se concentrer sur du code VBA ;-)

L'instruction if a deux formes.

La forme simplifiée style

IF .... THEN ....
Qui n'a pas besoin de end if.
C'est ton cas ici.

La forme moins simplifiée

IF ..... THEN
.....ici tes instructions
ELSE
...... ici les autres instructions
END IF

Il faut choisir la forme que tu veux.
Dans ton cas la première est toute indiquée.
Supprime le END IF et tu seras sur la voie royale de la félicité

Merry Christmas

PAul V