Message d'erreur "Impossible de mettre à jour données publiques"

Olivier
Bonjour à tous

Voilà je vous explique tout d'abord mon architecture réseau puis mon problème:
1°) Architecture :
Nous avons un domaine "FRANCE" qui est sur établi sur plusieurs sites (4 au
total)
Sur chaque site, il y a deux controleurs de domaine en Windows 2000 Server
sp4
et un serveur exchange 2000 server sp3 le tout avec réplications entre tous
les
controleurs de domaines. ce qui fait au total 8 serveurs en W2K dont 4
serveurs
Exchange 2000.
Sur mon site principal, mon serveur exchange est le serveur de tête. qui sert
de lien entre les autres serveurs exchanges.

2°) Mon problème : Mon serveur exchange a planté (crash disque dur), j'ai du
réinstaller un nouveau serveur exchange (j'ai gardé le même nom) et j'ai pu
rataché les autres serveurs exchange grace à l'AD.
Mes utilisateurs visionnent leur bal via le logiciel Outllook 2000.
Depuis le crash de mon ancien serveur et la mise en place du nouveau, Mon
seul
souci est que aléatoirement, sur tous nos clients outlook , j'ai le message
d'erreur suivant :
"Impossible de mettre à jour les données publiques de disponibilité. Le
conteu
de ce dossier public n'est pas disponible. L'ordinateur Microsoft exchange
Server associé à ce dossier public est arrêté ou le dossier public n' pas été
répliqué dans ce site."
Après de multiples recherches, je n'arrive toujours pas à résoudre ce
problème.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Olivier

Stefan Plizga
Bonjour,

Le serveur qui a crashé était il le premier serveur Exchange que tu avais
installé dans l'organisation Exchange ? Si oui, as tu réinstallé Exchange
avec le mode Disaster Recovery ?

Stefan

"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

Olivier
Bonjour

Oui effectivement, le serveur exchange qui a crashé était le premier serveur
que j'avais installé au niveau de mon domaine.
Pour le réinstaller avec le meme nom, j'ai du me connecter sur un autre
serveur Exchange, Aller dans Gestionnaire système, Groupe de routage, membres
et supprimer mon serveur exchange qui avait crashé.
J'ai attendu la réplication, et à partir de là j'ai pu réinstaller exchange
(installation standard) avec le meme nom de serveur.
Et depuis toujours ce message d'erreur aléa toire sur mes clients Outlook :
[...]

Stefan Plizga
Bonjour,

En fait, quand il y a un problème sur un serveur Exchange, il faut le
réinstaller en utilisant la procédure de DisasterRecovery. Cette procédure
permet de reprendre la configuration d'Exchange qui est stockée dans AD.
Ainsi, il n'y a que peu de modifications à faire au niveau du serveur une
fois qu'il est réinstallé.

Ton problème vient du fait que certains dossiers publics système ne se
trouvent maintenant nulle part.

Quand on souhaite enlever le premier serveur, on peut suivre cette fiche
technique : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;822931.
Elle donne la liste des manipulations à faire pour transférer les dossiers
publics. Dans ton cas c'est trop tard, mais ça te permettra de voir les
dossiers qui manquent.

Sinon dans ton cas, tu peux suivre ça : Comment recréer les dossiers
systèmes dans Exchange Server 2003 :
http://support.microsoft.com/kb/822444/en-us

: