Message d´erreur: junk after document ->Xml

lepetitjoe
Salut
je voudrai compiler un programme Perl utilisant le XML mais j=B4ai ce
message d=B4erreur:

junk after document element at line 563, column 0, byte 9954 at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i586-linux-thread-multi/XML/Parser.pm
line 187

Les librairies sont bien install=E9es, mais je vois pas d=B4ou ca
provient.
A bientot

Denis
Bonjour,

je voudrai compiler un programme Perl

Cela dépend de ce qu'on appelle "compiler" : lancer le script ou
utiliser un outil pour compiler (si c'est cela, lequel ?).

Le programmes affiche-t-il des warnings en exécution normale en cas
d'utilisation de "use strict" et "use warning" ?

Bonne journée,

--
Denis

lepetitjoe
Afin j crois que j´aurai du dire compiler et lancer le script (
./monprogramme.pl) en mode console sous Suse.
il n´y a aucun message d´erreur, j´utilise "use strict" et "use
warnings"...
a bientot

Denis schrieb:

Bonjour,

[...]

Paul Gaborit
À (at) 21 Sep 2006 01:51:03 -0700,
écrivait (wrote):
Salut
je voudrai compiler un programme Perl utilisant le XML mais j´ai ce
message d´erreur:

junk after document element at line 563, column 0, byte 9954 at
/usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i586-linux-thread-multi/XML/Parser.pm
line 187

Les librairies sont bien installées, mais je vois pas d´ou ca
provient.

Ce message d'erreur ne concerne pas le script Perl. Il indique une
erreur dans un document XML que l'analyseur XML (XML::Parser) tente
d'analyser.

Si je comprensd bien le message d'erreur, le document XML doit
contenir un élément 'document' qui se termine à la ligne 562 et qui
est suivi de données qui n'ont rien à faire à cet endroit (pour que le
document XML soit bien formé).

Un truc du genre :

<?xml version="1.0" ?>
<document>
bla, bla pendant 560 lignes...
</document>
...des trucs qui n'ont rien à faire ici (le 'junk')...

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

lepetitjoe
je n´ai pas touché ce fichier, ni modifié quoi que ce soit à
l´ínsterieur. je viens de l´ouvrir et c´est du texte à la ligne
563 ("This event ist generated when non-markup is recognized.the
non-markup sequence of characters is in String........etc....")

A bientot

Paul Gaborit schrieb:

À (at) 21 Sep 2006 01:51:03 -0700,
écrivait (wrote):
[...]

Paul Gaborit
À (at) 21 Sep 2006 03:05:49 -0700,
écrivait (wrote):
[...]

Vous avez ouvert le fichier XML::Parser ! Ce n'est pas celui-ci qui
est en cause.

Le fichier mis en cause est le fichier XML que tente de lire votre
script.

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>

Michel Rodriguez
wrote:

[...]

Ca provient de ton XML... qui n'en est pas. Dans ton document (non-)XML,
tu as quelque chose apres la balise de fin. Souvent le probleme c'est
que le fichier contient plusieurs documents XML:

<doc>
<elt>....</elt>
</doc>
<doc>
</doc>

Si tu as installe expat avec xmlwf, tu peux faire xmlwf sur ton fichier,
sinon tu peux faire:

perl -MXML::Parser -e'XML::Parser->new( ErrorContext => 1)->parsefile(
"toto.xml")'

Ca t'affichera la ligne ou ca se plante.

--
mirod