Message d'erreur : 'L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour'

Jean-Bernard Boschung
Bonjour,

Débutant en asp.net et .net tout cours, j'obtiens toujours ce message lors
que je veux ajouter ou mettre à jour des enregistrements contenus dans une
table access via une requête SQL dans une connection OleDb.

J'ai bien vérifié que ma base access ou que le répertoire ou elle est située
n'est pas en lecture seule.

Une idée ?

Merci d'avance

Jean-Bernard Boschung

Sebastien Bovo [MS]
Bonjour,

Est-ce que le compte ASPNET a les droits de controle total sur le répertoire
contenant le fichier Access ?

En regle générale, il n'est pas recommendé d'utiliser Access dans le cadre
d'une application Web. Le mieux serait de travailler avec une base MSDE
(Base de donnée SQLServer limité en connexion simultanée et taille de base).
http://www.microsoft.com/sql/msde/downloads/download.asp

--
Cordialement,

Sebastien Bovo
Microsoft France
----------
Ce message est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous
confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

[...]

Jean-Bernard Boschung
Effectivement, c'était lié à un problème de droit d'accès du fichier.

En fait, les droits du compte cocncerné de la base Access n'était pas en
écriture et de plus, en cliquant sur le bouton droit, l'onglet sécurité
n'apparaissait pas ce qui m'empêchait de modifier ces droits.

Si jamais, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il faut désactiver
l'option 'Utilisé le partage de fichier simple (recommandé)' dans
l'explorateur windows en procédant comme suit : menu 'Ouitls', commande
'Options des dossiers' et dans l'onglet 'Affichage' désactivez cette option.
Ensuite activer les droits d'écriture au fichier pour le compte concerné.

Merci de votre aide

Jean-Bernard Boschung

"Sebastien Bovo [MS]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Bernard Boschung
C'était effectivement un problème de droits d'accès sur le fichier mdb
concerné.

En fait le compte utilisé n'avait pas les droits en écriture sur la base et
en plus lorsque je cliquais avec le bouton droiit sur le fichier Access,
l'onglet 'Sécurité' ne s'affichait pas.

Maintenant j'ai pu corriger ce problème et modifier les droits d'accès et
tout fonctionne

Merci de votre aide

Jean-Bernard Boschung