Message d'erreur lors de l'installation de Windows

chapi chapo
Bonjour,

Voici le message d'erreur que je peux lire sur mon écran lors de
l'installation de Windows 98 :

Erreur de protection Windows. Veuillez redémarrer l'ordinateur.

Kézako ?

Merci

Christian

--
cliquez ci dessous pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?L3wajo9e8y

FDDKDR
Bonjour,

"chapi chapo" a écrit dans le message de
Voici le message d'erreur que je peux lire sur mon écran lors de
l'installation de Windows 98 :
Erreur de protection Windows. Veuillez redémarrer l'ordinateur.

C'est une installation sur un disque neuf ou vide ?

Si oui, il est possible qu'il y ait un problème matériel ... C'est un
message souvent obtenu en cas d'overclocking trop poussé ou de matériel (RAM
notamment) en fin de vie ...

Si c'est le cas (O/C), diminuer la FSB, sinon, tester le matériel :

1 - Tester la mémoire quelques heures avec memtest à l'aide d'une disquette
contenant :
http://www.memtest86.com/
et avec Windows Memory Diagnostic :
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

2 - Puis tester la qualité du refroidissement, la stabilité du système et la
santé du CPU (mais ce point n'est réalisable que si tu as accès à un autre
Windows sur ce PC) :

Pour suivre les températures du système et la bonne fonctionnement des
ventilateurs pendant le test du processeur (CPU) , télécharger et installer
Mother Board Monitor :
http://mbm.livewiredev.com/download.html (avec pack des langages)
et / ou plus simple SpeedFan :
http://www.almico.com/speedfan413.exe
Prendre les températures et vitesses ventilateurs juste après le démarrage
du PC (à froid), puis juste après l'utilisation intense de Prime95.

Télécharger prime95 pour analyser le CPU en condition d'utilisation intense
:
http://mersenne.org/gimps/p95v238.exe
Lancer dans le menu "Options" l'utilitaire "Torture Test" pendant au moins
une heure.

- Enfin, tester l'installation de Win98, mais avec le minimum de branché sur
l'ordinateur (en externe et en interne), c'est à dire uniquement : le CPU, 1
seule barrette de RAM (et si 2, intervertir en cas de problème entre les
barrettes et les emplacements), la carte graphique, 1 seul disque dur, 1
seul lecteur de CD / DVD, l'écran, le clavier et la souris.
Enlever et débrancher tout le reste (ordinateur éteint bien sûr !) ...
Aller également dans le bios désactiver tout ce qui se rapporte aux
protocoles et paramètres non indispensables au démarrage (USB / firewire /
réseau Ethernet et autres).
Débrancher évidemment les modems et cartes réseaux ...

- Et enfin, nous tenir au courant ...

RQ : ceci est normalement un forum Windows XP mais bon ...

Cordialement,

FDDKDR