Message d'erreur lorsque j demande infos système du poste de tra va

6 réponses
econsumer
Lorsque je clique droit puis sur propriété sur le poste de travail pour voir
la configuration système et bien j'ai le message d'alerte suivant qui
s'affiche:

"Windows ne trouve pas 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe'
Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour
rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis rechercher"

En cliquant sur panneaux de configuration -> performances et maintenance ->
système et bien j'ai le même message d'alerte

Donc impossible de voir ces informations, c'est assez embêtant vous en
conviendrez...

En faisant une recherche en effet je n'ai pas trouvé le fichier en question
dans le message d'alerte à savoir 'C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe'

Que me conseillez vous de faire? J'ai du supprimer ce fichier
malencontreusement par erreur

Comment retrouver ce fichier afin que je ne me retrouve plus avec ce problème?

Merci à vous tous pour votre aide.

R.

6 réponses

econsumer
Le problème semble être résolu.

En effet ce que j'ai fais, j'ai copier le fichier rundll32.exe se trouvant
dans mon pc portable et je l'ai donc installé dans le dossier system32 de mon
pc de bureau déffectueux.

Maintenant je n'ai plus le problème j'obtiens bien les informations en
faisant clique droit -> propriété sur poste de travail de même qu'en faisant
panneau de config -> performances et maintenance > système

Cela fonctionne très bien. Tout semble fonctionner comme avant.

Affaire donc résolue.
Nina Popravka
On Fri, 15 Sep 2006 12:42:01 -0700, econsumer
wrote:

Cela fonctionne très bien. Tout semble fonctionner comme avant.
Affaire donc résolue.
Devriez quand même vous pencher de près sur votre bécane avec des

anti-virus, parce que rundll32.exe fait partie des fichiers protégés,
c'est donc impossible que vous l'ayez jeté par erreur, à moins que
vous n'ayez désactivé Windows File Protection.
--
Nina

econsumer
"Nina Popravka" wrote:

Devriez quand même vous pencher de près sur votre bécane avec des
anti-virus, parce que rundll32.exe fait partie des fichiers protégés,
c'est donc impossible que vous l'ayez jeté par erreur, à moins que
vous n'ayez désactivé Windows File Protection.
--
Nina

Bonjour Nina, merci pour votre réponse. Concernant l'antivirus je suis
protégé par Norton antivirus avec des définitions de virus à jour, je lance
aussi régulièrement une analyse complète du système.

Windows file protection? comment savoir si cette fonction est activée et où
activer cette fonction?

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 01:52:01 -0700, econsumer
wrote:

Bonjour Nina, merci pour votre réponse. Concernant l'antivirus je suis
protégé par Norton antivirus avec des définitions de virus à jour, je lance
aussi régulièrement une analyse complète du système.
Ca n'empêche absolument rien.

Il ne faut pas se fier à un seul antivirus, et utiliser aussi des
antispywares si on a un doute.
Donc en antivirus gratuits vous avez Avast et AVG, et en anti
spywares, Spybot, AdWare, et Windows Defender.
Entre autres.

Windows file protection? comment savoir si cette fonction est activée et où
activer cette fonction?
Si vous ne savez pas, vous n'avez pas du y toucher :-)

Toutefois, pour vérifier, allez voir l'état de la clé SFCDisable dans
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon.
Elle doit avoir comme valeur 0.
Et pour aller voir, il faut utiliser Regedit (démarrer/exécuter
regedit)
--
Nina

econsumer
"Nina Popravka" wrote:

Ca n'empêche absolument rien.
Il ne faut pas se fier à un seul antivirus, et utiliser aussi des
antispywares si on a un doute.
Donc en antivirus gratuits vous avez Avast et AVG, et en anti
spywares, Spybot, AdWare, et Windows Defender.
Entre autres.

C'est vrai que je n'ai pas d'antispyware d'installé sur mon pc.

En fait, il y a un an j'ai installé un antispyware, spy sweeper 4.5 et
quelques minutes après l'installation POF!!! arrêt de la bécanne ->
impossible de le relancer, pas d'accés au bios -> écran noir de chez noir ->
rien ne se passe -> diagnostic de réparateur fnac -> carte mère morte.

Je ne sais pas si cela est du à un virus qui a flasher le bios ou est-ce une
panne toute bête d'un composant de la carte mère. Ce que je sais c'est que du
coup, même si ça n' a rien à voir l'installation de spy sweeper avec le
blocage de la carte mère de mon ancien pc, je n'ai pas voulu installé
d'antispyware sur mon nouveau pc, peut-être par superstition...

Windows file protection? comment savoir si cette fonction est activée et où
activer cette fonction?
Si vous ne savez pas, vous n'avez pas du y toucher :-)

Toutefois, pour vérifier, allez voir l'état de la clé SFCDisable dans
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon.
Elle doit avoir comme valeur 0.
Et pour aller voir, il faut utiliser Regedit (démarrer/exécuter
regedit)

Merci nina pour l'information, en effet si il y a pas d'autres moyen
possible de désactivier cela, je n'y ai pas touché.

Je sais juste que la dernière fois que j'ai fais la mise à jour des
définitions de virus, norton m'a afficher un message, du genre "afin d'éviter
les doublons d'alertes norton et windows, veuillez désactiver la protection
windows..." un message de ce genre la... il y avait une petite case
précocher "désactiver windows...." et j'ai laissé cette seule case cochée et
j'ai cliqué en desssous sur oui.
Je pense pas que ce soit ce dont tu me parles mais bon pour acquis de
conscience je suis allé voir la valeur de la clé que tu me parles:

alors j'ai:

Colonne nom: SFCDisable
Colonne Type: REG_DWORD
Colonne Données: 0x00000000 (0)

Je pense donc que c'est bien activé d'après ce que tu m'avais dis.

Conclusion, je pense que ce fichier à du être supprimer par erreur. j'ai
copier coller le fichier de mon portable ça fonctionnne bien sur mon pc donc
je m'en soucie plus.
l'anti spyware, pour l'instant je ne l'instale pas, j'ai pas trop le temps
de me pencher sur les meilleurs antispayware du moment car j'ai pas envie
d'installer un logiciel qui fonctionne pas au top, je me pencherai sur les
tests et installation antispyware lorsque j'aurrais un peu plus de temps dans
2 ou 3 mois.

Merci Nina.

Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 03:00:02 -0700, econsumer
wrote:

En fait, il y a un an j'ai installé un antispyware, spy sweeper 4.5 et
quelques minutes après l'installation POF!!! arrêt de la bécanne ->
impossible de le relancer, pas d'accés au bios -> écran noir de chez noir ->
rien ne se passe -> diagnostic de réparateur fnac -> carte mère morte.
Je ne sais pas si cela est du à un virus qui a flasher le bios ou est-ce une
panne toute bête d'un composant de la carte mère.
Deuxième option :-)

CIH flashait très bien le BIOS, mais les virus modernes ne font plus
ça, tout se perd mon bon monsieur...

Conclusion, je pense que ce fichier à du être supprimer par erreur.
C'est IMPOSSIBLE.

Faites l'essai : essayez de le déplacer sur le bureau par exemple, il
va bien se déplacer, mais se recréer instantanément à son emplacement
d'origine.
C'est anormal et inquiétant qu'il ait disparu.

l'anti spyware, pour l'instant je ne l'instale pas, j'ai pas trop le temps
de me pencher sur les meilleurs antispayware du moment
Il n'y a pas de "meilleur" antispyware ou virus. Tous laissent passer

des trucs, c'est pour ça qu'il faut en utiliser plusieurs.

lorsque j'aurrais un peu plus de temps dans
2 ou 3 mois.
Comme vous voulez, moi j'aurais déjà lancé l'alerte rouge...

Ca n'est pas sûr du tout qu'il y ait quelque chose, mais il y a une
présomption...
--
Nina