Message d'erreur Mapi sur Outlook xp 2002

zombi2
Bonjour à tous
A cause de problèmes déjà rencontrés avant un reformatage complet pour passer de Office 2000 à Office XP pro 2002 sur Outlook (patch Office SP1 absent) ,j’ai donc voulu garder Outlook 2000 (seul) et le faire fonctionner avec Word et Excel xp 2002
Problème :pas possible d’avoir l’écran Word dans Outlook : Microsoft dit en substance : »Il faut upgrader »

J’upgrade donc en neutralisant Outlook 2000 (pas désinstallé mais neutralisé) et en installant OUtlook XP 2002.(à partir cd Office XP 2002

1er surprise si je veux télécharger le patch SP1 et l’installer pour ne pas avoir les ennuis précdents ,Microsoft me dit qu’il n’a pas trouvé le produit sur mon dd.

Bon ! J’ouvre donc OUtlook XP 2002 et ça se passe bien au niveau des comptes ,messages et carnet d’adresses
Je peux réécrire sur un message reçu (répondre à ) MAIS impossible de créer un nouveau message : En cliquant sur A (rechercher 1 adresse dans le carnet ) ,message immédiat
"Impossible d’afficher la liste d’adresses .Mapi_Call_Failed.

Quoi faire ???.Avant de poster j’ai consulté la base de ce groupe mais je n’ai rien vu à ce sujet

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre

JièL Goubert
Bonjoir(c) zombi2

Le 18/01/2004 10:56 vous nous disiez ceci :

Bonjour à tous !
J’upgrade donc en neutralisant Outlook 2000 (pas désinstallé mais
neutralisé) et en installant OUtlook XP 2002.

Heum... comment as tu pu faire une chose pareille car l'installation
précise bien que c'est le seul programme qui ne peut être conservé

1er surprise si je veux télécharger le patch SP1 et l’installer pour
ne pas avoir les ennuis précdents ,Microsoft me dit qu’il n’a pas
trouvé le produit sur mon dd.

Quel SP1, celui pour 2002 ? Si tu n'as pas remis sournoisement Outlook
2000, c'est qu'il y a eu un pb d'install

[...]

Ca sent la magouille de fichier .PST ton truc ;-)
Bon, on va agir, mais c'est pas vraiment chirurgical...

Menu Outils, Compte de messagerie, modifier les annuaires..., choisir le
carnet d'adresses Outlook, Supprimer ( ah pas peur, c'est juste la prise
en charge, pas le carnet par lui même), Oui, Terminer, et tu quittes et
relances Outlook

Menu Outils, Compte de messagerie, ajouter les annuaires..., choisir le
carnet d'adresses Outlook, Ajouter, Ok, et tu quittes et relances
Outlook (encore un coup)

Affiche la liste des dossiers, clic droit sur le dossier Contacts,
onglet Carnet d'adresses, coche la case ...afficher...

voila, ca devrait être bon.

Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

zombi2
Bonsoir et merci beaucoup à JièL / Jean-Louis GOUBERT la manipulation a parfaitement marché mais j'ai un dernier probléme à solder avec ce "diable" de Outlook xp 2002 :

J'ai essayé tous les réglages (que je connais) et n'arrive pas à lui faire accepter les piéces jointes (fichiers .exe) en réception .
J'ai mis hors course l'AV et le FW mais pas de changement .
Que peut on faire ????
N'y a t il pas un plug in à télécharger quelque part ?

Merci d'avance .
JièL Goubert
Bonjoir(c) zombi2

Le 19/01/2004 00:06 vous nous disiez ceci :
Bonsoir et merci beaucoup à JièL
N'y a t il pas un plug in à télécharger quelque part ?

Oui, sur la FAQ bien sur :-)))
A quoi ça sert que JièL y se décarcasse a faire une FAQ ? ;-)

Merci d'avance .

JièL / Jean-Louis GOUBERT

zombi2
Mille excuses JièL / Jean-Louis GOUBERT,je revenais justement dans la discusion (trop tard !!!) pour dire que j'avais appliqué (tardivement) les principes vus dans la FAQ et maintenant tout est OK .
Il me reste à paramétrer le scan des emails entrants avec AVG et tout sera parfait.

Je pense que si Jcel passe par ici ,il va pousser un "coup de gueule" car sur un autre forum il a défendu l'idée que le scan des émails entrant et sortant était une connerie (sortants je peux comprendre ,entrants beaucoup moins ) mais tant pis ,je préfére le faire quand méme .