Message d'erreur sur actualisation, quelle solution ?

s.jean
Bonjour,

j'ai 2 formulaires quasiments identiques :

1 formulaire frmVirementCreation qui permet uniquement de cr=E9er un
virement (je l'ouvre via un bouton)
1 formulaire frmVirement qui me permet de consulter les virements,
c'est le m=EAme que le premier, sauf que certains champs sont verouill=E9s
et qu'il ne permet pas l'entr=E9e de donn=E9es =E0 l'ouverture (je l'ouvre =
=E0
partir d'une zone de liste o=F9 se trouve tous mes virements)

Ces 2 formulaires ont 2 sous-formulaires communs avec les coordonn=E9es
des destinaires et des banques de ces destinataires. Ils ont =E9galement
un bouton identique pour ouvrir le fichier des coordonn=E9es et
modifier.

A la fermeture de ce formulaire des coordonn=E9es, j'ai un code afin de
rafraichir les listes et les sous-formulaires. Evidemment je r=E9p=E8te le
code 2 fois puisque 2 formulaires et donc =E7a me met une erreur sur le
formulaire qui n'est pas celui qui est ouvert.

Quelle est la meilleure solution :
- modifier les codes qui me permettent d'ouvrir les formulaires afin
d'avoir un seul formulaire (lorsque je vais cr=E9er ou consulter un
virement).
- modifier le code de rafraichissement pour ne pas avoir d'erreur sur
le formulaire ferm=E9 ?

Merci !

Sandrine

Fabien
s.jean wrote:
Bonjour,

j'ai 2 formulaires quasiments identiques :

1 formulaire frmVirementCreation qui permet uniquement de créer un
virement (je l'ouvre via un bouton)
1 formulaire frmVirement qui me permet de consulter les virements,
c'est le même que le premier, sauf que certains champs sont verouillés
et qu'il ne permet pas l'entrée de données à l'ouverture (je l'ouvre à
partir d'une zone de liste où se trouve tous mes virements)

Ces 2 formulaires ont 2 sous-formulaires communs avec les coordonnées
des destinaires et des banques de ces destinataires. Ils ont également
un bouton identique pour ouvrir le fichier des coordonnées et
modifier.

A la fermeture de ce formulaire des coordonnées, j'ai un code afin de
rafraichir les listes et les sous-formulaires. Evidemment je répète le
code 2 fois puisque 2 formulaires et donc ça me met une erreur sur le
formulaire qui n'est pas celui qui est ouvert.

Quelle est la meilleure solution :
- modifier les codes qui me permettent d'ouvrir les formulaires afin
d'avoir un seul formulaire (lorsque je vais créer ou consulter un
virement).
- modifier le code de rafraichissement pour ne pas avoir d'erreur sur
le formulaire fermé ?

Merci !

Sandrine

Salut Sandrine,
Etant un gars faineant j'opterais pour la solution un seul formulaire
pour les deux actions avec un parametrage différent lors de l'ouverture.
C'est plus simple question maintenance : moins de codes, moins d'objets
, moins de travail ;-)
@+
Fabien
s.jean
ok merci, je vais essayer ça !

Sandrine

On 24 juin, 10:00, Fabien wrote:
s.jean wrote:
> [...]

pour les deux actions avec un parametrage différent lors de l'ouverture .
C'est plus simple question maintenance : moins de codes, moins d'objets
Fabien- Masquer le texte des messages précédents -

s.jean
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit complément.
Je souhaite appliquer le même principe sur mon formulaire frmDemandes
afin de n'avoir qu'un seul formulaire. Mon numéro est incrémenté de 1
automatiquement et je souhaiterai savoir comment je dois inclure mon
code d'origine à mon nouveau code, c'est à dire ouvrir mon formulaire
en nouvel enregistrement, et incrémenté le numéro,

voici mon code pour l'instant qui ne marche pas :

Private Sub cmdCreation_Click()
DoCmd.OpenForm "frmDemandes", , , acFormAdd
Forms![frmDemandes].NumeroDemande = 1 + DMax("[NumeroDemande]", "tbl
DemandesGlobal")
End Sub

Merci encore !

Sandrine

On 24 juin, 10:00, Fabien wrote:
s.jean wrote:
> [...]

, moins de travail ;-)
@+
Fabien- Masquer le texte des messages précédents -

Fabien

On 24 juin, 10:00, Fabien wrote:
s.jean wrote:
[...]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre cet incrémentation sur l'évenement Sur
ouverture du formulaire FrmDemandes et y tester si le formulaire est
ouvert en mode création ou consultation ?
s.jean
Euh ... je vais ça comment .... ?

Merci
Sandrine

On 24 juin, 16:07, Fabien wrote:
s.jean wrote:
> [...]

Ne vaudrait-il pas mieux mettre cet incrémentation sur l'évenement Su r
ouverture du formulaire FrmDemandes et y tester si le formulaire est
ouvert en mode création ou consultation ?- Masquer le texte des message s précédents -

Fabien
s.jean wrote:
Euh ... je vais ça comment .... ?

Merci

[...]