message d'erreur system alert

francois83
salut.
j'ai un probleme, lorsque je me connecte a internet et toutes les 2 minutes,
j'ai un message d'erreur provenant du service d'affichage de messagerie qui
arrive sur la page d'accueil.
il y est inscrit message provenant de system alert. window a trouvé 48 virus
alors que quand je passe norton 2005 je nai pas de virus.
comment faire????????
ca me rend fou.

Claude LaFrenière
Bonjour *francois83* :

[...]

1- Windows XP n'est pas à jour (il faudra y voir!)
2- Active le pare-feu
3- désactive le service d'affichage des messages:
Démarrer | exécuter | services.msc
repère et sélectionne le Service d'affichage des messages
clic droit
propriétés
arrête-le et met le en mode désactivé.
4- Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoie le résultat ici.
je vais y jetter un coup d'oeil...
http://www.merijn.org/downloads.html

Pour les questions de sécurité quelques liens pour t'aider:
http://climenole.serendipia.net/archives/5-Quelques-liens-utiles-pour-la-securite-de-Windows-XP.html#extended

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques93
[...]

Désactive le service 'Affichage des messages' :

Démarrer => Exécuter => Services.msc =>

puis mettre le service 'Affichage des messages' sur Désactivé

--
Cordialement,

Jacques.

Gilles RONSIN
Jacques93 , le mar. 25 oct. 2005 17:38:11, écrivait
ceci:

Salut

Désactive le service 'Affichage des messages' :

Démarrer => Exécuter => Services.msc =>

puis mettre le service 'Affichage des messages' sur Désactivé

A mon humble avis, c'est un très mauvais conseil. Vaut mieux avoir le
service actif et être ainsi averti que son parefeu est troué plutôt que
de le désinstaller, se croire tranquille et être à la porté de
n'importe quel "net use *" du monde entier.

De plus le fait d'avoir ce message indique que François n'est pas en
SP2 (puisque ce rustre désactive également ce service) et donc que
probablement il n'a pas de parefeu (gratuit et simple avec SP2). Ça
c'est grave pour lui mais en plus ouvert à tout vent, son pc peut être
la base d'attaque envers autrui. On appelle ça un PC zombie. Le pire
c'est que c'est François qui se retrouve responsable.

Gérez vos messages non lus http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus V3.0

Jacques93
Bonsoir Gilles RONSIN,
[...]

Mauvais réflexe de ma part, étant derrière un pare-feu matériel
(routeur), je n'ai pas pris en compte ces considérations :-(

--
Cordialement,

Jacques.