Message d'erreur WindowsUpdate sous W2k

7 réponses
lucifer
Bonjour à tous,

depuis peu (le 14/01/04 pour être exact), je ne parviens plus à effectuer
une recherche de mises
à jour avec WindowsUpdate. Quand je clique sur le lien "Rechercher les mises
à jour", le pourcentage
d'avancement reste quelques secondes à 0 puis passe d'un coup à 100 % pour
afficher une page
d'erreur avec le code (0x800A138F) à retourner en feedback.

Quelqu'un aurait-il eu le même pb ? Si oui, comment le résoudre s'il ne
s'agit pas d'un bug du serveur
de Ms.

Merci par avance.

Eric

PS : mon système : W2K SP4

7 réponses

thp33
Ouais!... Virus pourri qui empêche le upgrade de windows (notamment sur les
questions de sécurité).
Malgrè les protection récentes (anti-Sven, anti-Blaster, etc... je suis
tombé sur un worm... qui justement resistait à tout détecteur de virus, et
impossible d'upgrader (jusqu'à me péter la connexion) et d'installer un anti
virus - car ce worm- qq chose détecte et dejoue ces tentatives de le
supprimer. Mais, n'étant pas spécialiste, je me suis résolu à tout défaire
et repartitionner et re-formater mon DD, puis réinstaller w2k, en équipant
mon système de la dernière version d 'un anti-virus (avec firewall, security
internet, etc...) avant que je réinstalle la connexion. Je ne regrette pas
l'achat, car ça défile les trojan, virus et autres spams stoppé.
Bon courage

Phil

"lucifer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

depuis peu (le 14/01/04 pour être exact), je ne parviens plus à effectuer
une recherche de mises
à jour avec WindowsUpdate. Quand je clique sur le lien "Rechercher les
mises

à jour", le pourcentage
d'avancement reste quelques secondes à 0 puis passe d'un coup à 100 % pour
afficher une page
d'erreur avec le code (0x800A138F) à retourner en feedback.

Quelqu'un aurait-il eu le même pb ? Si oui, comment le résoudre s'il ne
s'agit pas d'un bug du serveur
de Ms.

Merci par avance.

Eric

PS : mon système : W2K SP4

slk
Salut,
J'espere que cela te rendra service:
http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=en-us&qu=0x800A138F
lucifer
"thp33" a écrit dans le message de
news:bu6ubq$pll$
Ouais!... Virus pourri qui empêche le upgrade de windows (notamment sur
les

questions de sécurité).
Malgrè les protection récentes (anti-Sven, anti-Blaster, etc... je suis
tombé sur un worm... qui justement resistait à tout détecteur de virus, et
impossible d'upgrader (jusqu'à me péter la connexion) et d'installer un
anti

virus - car ce worm- qq chose détecte et dejoue ces tentatives de le
supprimer. Mais, n'étant pas spécialiste, je me suis résolu à tout défaire
et repartitionner et re-formater mon DD, puis réinstaller w2k, en équipant
mon système de la dernière version d 'un anti-virus (avec firewall,
security

internet, etc...) avant que je réinstalle la connexion. Je ne regrette pas
l'achat, car ça défile les trojan, virus et autres spams stoppé.
Bon courage

Phil

Tout d'abord, merci pour la reponse. Ensuite, je ne pense pas qu'il s'agisse
d'un virus. Je dispose de Norton Anti-virus 2004 et de Norton Internet
Security 2004, à jour tous deux. L'un ou l'autre, voire les deux, aurait dû
gueuler au loup à un moment donné. Ils l'ont fait avec MsBlast avant même
qu'il ne soit identifié. Je m'orienterai plutot vers un bug du moteur de
WindowsUpdate. Peut-être lors d'une mise à jour automatique qui se serait
mal passée.
J'espère trouver mon bonheur sur le lien donné par SLK que je remercie
ici par la même occasion. Si d'autres personnes devaient avoir le même pb,
je vous tiendrais au courant sur ce newsgroup.

Eric

lucifer
"slk" a écrit dans le message de
news:bu6uho$qo4$
Salut,
J'espere que cela te rendra service:

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=en-us&qu=0x800A138F

Salut SLK,

Effectivement, il y a la solution sur ce lien. Et mon pb est resolu ! Merci
beaucoup pour le tuyau.
Juste une petite chose : Je reçois sans arrêt des mails soit disant de
MS qui traitent de patchs de sécurité pour W2K "January 2004, Cumulative
Patch".
Or, la pièce jointe à ces mails est toujours infestée par un ver. Est-ce du
spam ?
Et suis-je le seul à subir ce phénomène ? Je précise que ces mails sont plus
vrais
que nature : entète de Ms, liens html valides vers le site Ms, etc...

Eric

thp33
Attention...
J'ai lu sur le site Microsoft que MS ne propose jamais de mise à jour et
qu'il s'agit d'envoi de virus malveillant.

Nous somme quantité à recevoir ce genre de msg (en fait à chaque levée
courrier... de la part de Microsoft.com - qui n'est pas le vrai MS): une
belle en-tête couleur, avec un msg de la dernière mise à jour pour la
sécurité... bla bla bla) et fichier joint. Ne jamais ouvrir, car virus...

"lucifer" a écrit dans le message de
news:%
"slk" a écrit dans le message de
news:bu6uho$qo4$
Salut,
J'espere que cela te rendra service:

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=en-us&qu=0x800A138F

Salut SLK,

Effectivement, il y a la solution sur ce lien. Et mon pb est resolu !
Merci

beaucoup pour le tuyau.
Juste une petite chose : Je reçois sans arrêt des mails soit disant de
MS qui traitent de patchs de sécurité pour W2K "January 2004, Cumulative
Patch".
Or, la pièce jointe à ces mails est toujours infestée par un ver. Est-ce
du

spam ?
Et suis-je le seul à subir ce phénomène ? Je précise que ces mails sont
plus

vrais
que nature : entète de Ms, liens html valides vers le site Ms, etc...

Eric

chrisoa
Bojour,

Je confirme : virus Swen... failli me faire avoir.

Chris

"thp33" a écrit dans le message de
news:bu943j$4db$
Attention...
J'ai lu sur le site Microsoft que MS ne propose jamais de mise à jour et
qu'il s'agit d'envoi de virus malveillant.

Nous somme quantité à recevoir ce genre de msg (en fait à chaque levée
courrier... de la part de Microsoft.com - qui n'est pas le vrai MS): une
belle en-tête couleur, avec un msg de la dernière mise à jour pour la
sécurité... bla bla bla) et fichier joint. Ne jamais ouvrir, car virus...

"lucifer" a écrit dans le message de
news:%
"slk" a écrit dans le message de
news:bu6uho$qo4$
Salut,
J'espere que cela te rendra service:

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&naˆ&View=en-us&qu=0x800A138F

Salut SLK,

Effectivement, il y a la solution sur ce lien. Et mon pb est resolu !
Merci

beaucoup pour le tuyau.
Juste une petite chose : Je reçois sans arrêt des mails soit disant de
MS qui traitent de patchs de sécurité pour W2K "January 2004, Cumulative
Patch".
Or, la pièce jointe à ces mails est toujours infestée par un ver. Est-ce
du

spam ?
Et suis-je le seul à subir ce phénomène ? Je précise que ces mails sont
plus

vrais
que nature : entète de Ms, liens html valides vers le site Ms, etc...

Eric

lucifer
"thp33" a écrit dans le message de
news:bu943j$4db$
Attention...
J'ai lu sur le site Microsoft que MS ne propose jamais de mise à jour et
qu'il s'agit d'envoi de virus malveillant.

Nous somme quantité à recevoir ce genre de msg (en fait à chaque levée
courrier... de la part de Microsoft.com - qui n'est pas le vrai MS):
une

belle en-tête couleur, avec un msg de la dernière mise à jour pour la
sécurité... bla bla bla) et fichier joint. Ne jamais ouvrir, car
virus...

Ok, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Heureusement que mon
anti-virus fonctionne bien. Par contre aucun moyen d'arreter ce spam.
Quelqu'un aurait-il une soluce ?