Message dans le choix de l'utilisateur

Ricky
Bonjour,
Après le lancement de Windows - au choix de l'utilisateur, il y a message
(sous mon nom d'utilisateur, qui m'indique que j'ai des messages non lu alors
que j'ai lu tous mes message...

J'ai Windows professionnel avec Outlook 2003
Compte utilisateur unique avec mot de passe.

Marc54
Voici la réponse qu'on m'a donné sur zebulon.fr et ça marche.
Je n'ai plus ce problème.
Marc.

Windows a un compteur de messages non lu, c'est le résultat de ce comptage
qui apparait à l'ouverture de session. J'ai vu des propositions barbares pour
désactiver ce compteur, mais il est malgré tout utile. Par contre, si tu es
certain(e) d'avoir lu tous tes messages et que Windows s'obstine à en
déclarer comme non lus, il y a une solution qui consiste à remettre ce
compteur à zéro. Attention, ça implique d'aller dans le registre, ce qui est
toujours à faire avec précaution.

Lancer RegEdit (ou tout autre éditeur de registre)

Suivre le chemin suivant (en cliquant successivement) :
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/UnreadMail

Sous UnreadMail, tu va voir apparaitre tes comptes de messagerie. Si tu n'en
a qu'un, facile, sinon il faudra tous les vérifier (en cliquant dessus). Pour
chacun de tes comptes de messagerie, il y a une clé qui se nomme
MessageCount. Sa valeur devrait être 0x00000000 (0) quand tous tes message
sont lus.

Dans ton cas, il y en a forcément un où ce n'est pas le cas. Pour remettre
le compteur à zéro, double-cliquer sur la clé MessageCount. Une fenêtre
apparait. Taper 0 dans la case Valeur, cliquer sur OK, et quitter RegEdit.