Je suis confronté à une perturbation de mise en forme dès l'instant que
j'ajoute (ou retranche) un élément à un texte écrit de premier jet.
Conséquence : dans 2., je dois placer le point d'insertion tout d'abord
après "pas" (ligne 2) et appuyer sur DEL pour annuler la rupture de ligne et
ainsi de suite, pour chaque rupture de ligne subséquente. OE6, apparemment,
ne possède pas la capacité de remédier automatiquement à ces ruptures de
ligne. Qu'on se rende compte par un exemple :
1. Premier jet
Merci, vraiment, de m'avoir suggéré XXXXXXXXXXXX... Comment ai-je pu ne pas
en tenir compte - alors que je le connaissais de nom - aussi longtemps ?
Pour obtenir l'ouverture des fichiers .htm(l) par défaut dans cette
application, j'ai dû entrer dans les Options de dossiers/Affichage et
corriger l'association de fichiers défaillante.
2. Texte révisé, avec ajout entre /----/ (italique)
Merci, vraiment, de m'avoir suggéré XXXXXXXXXXXX... /Un fameux crack, ce XXX
XXXXXXXX.../ Comment ai-je pu ne pas
en tenir compte - alors que je le connaissais de nom - aussi longtemps ?
Pour obtenir l'ouverture des fichiers .htm(l) par défaut dans cette
application, j'ai dû entrer dans les Options de dossiers/Affichage et
corriger l'association de fichiers défaillante.
Merci de m'aider à régler ce point... plutôt agaçant. ;-)
--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.
(-- read somewhere in India)
non pas lié à OE qui ne fait que sont boulot, mais à la normalisation du message, en particulier la longueur des lignes... de même on plie la feuille avant de la mettre dans l'enveloppe.
Pas d'accord Luc ;-) Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Dans : news:%23jS212OwFHA.2556@TK2MSFTNGP15.phx.gbl,
Luc disait :
Bonjour,
Bonjour,
[...]
non pas lié à OE qui ne fait que sont boulot, mais à la normalisation
du message, en particulier la longueur des lignes... de même on plie
la feuille avant de la mettre dans l'enveloppe.
Pas d'accord Luc ;-)
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ?
:-(
(j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
non pas lié à OE qui ne fait que sont boulot, mais à la normalisation du message, en particulier la longueur des lignes... de même on plie la feuille avant de la mettre dans l'enveloppe.
Pas d'accord Luc ;-) Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Richard
Bonjour, Momo.
Dans le message news:%, mOmO tu écrivais notamment :
ben, mécé Richard Kinoux-Zady in :
si tu n'es pas du genre à cliquer un peu vite: tu peux préparer en HTML, et basculer en texte brut juste avant l'envoi. OE te demandera à chaque fois "voulez-vous envoyer du HTML sur des news? c'est pas bien!" mais ça fait faire plusieurs manip
Une réflexion : tout le monde ne s'appelle pas Flaubert ou Duhamel, évidemment. Je m'abstiens de précipitation et revois ma copie. Au bénéfice de la clarté et de la solution rapide de la question posée. Pour le reste, marque élémentaire de respect à l'égard des contributeurs d'un fil...
Une observation : la question posée se règlerait donc d'elle-même en demandant l'encodage HTML, à convertir en Texte brut avant envoi. Intéressant... je ne manquerai pas de tester ! A défaut, l'indispensable Bloc-notes serait encore un peu plus sollicité.
Merci encore une fois. ;-)
-- Richard The human life is the mileage from earth to Truth. (-- read somewhere in India)
Bonjour, Momo.
Dans le message news:%23NDVHEPwFHA.3256@TK2MSFTNGP09.phx.gbl,
mOmO <no.sp@am> tu écrivais notamment :
ben, mécé Richard Kinoux-Zady in
OThkfDOwFHA.1252@TK2MSFTNGP09.phx.gbl :
si tu n'es pas du genre à cliquer un peu vite: tu peux préparer en
HTML, et basculer en texte brut juste avant l'envoi. OE te demandera
à chaque fois "voulez-vous envoyer du HTML sur des news? c'est pas bien!"
mais ça fait faire plusieurs manip
Une réflexion : tout le monde ne s'appelle pas Flaubert ou Duhamel,
évidemment. Je m'abstiens de précipitation et revois ma copie. Au bénéfice
de la clarté et de la solution rapide de la question posée. Pour le reste,
marque élémentaire de respect à l'égard des contributeurs d'un fil...
Une observation : la question posée se règlerait donc d'elle-même en
demandant l'encodage HTML, à convertir en Texte brut avant envoi.
Intéressant... je ne manquerai pas de tester ! A défaut, l'indispensable
Bloc-notes serait encore un peu plus sollicité.
Merci encore une fois. ;-)
--
Richard
The human life is the mileage from earth to Truth.
(-- read somewhere in India)
Dans le message news:%, mOmO tu écrivais notamment :
ben, mécé Richard Kinoux-Zady in :
si tu n'es pas du genre à cliquer un peu vite: tu peux préparer en HTML, et basculer en texte brut juste avant l'envoi. OE te demandera à chaque fois "voulez-vous envoyer du HTML sur des news? c'est pas bien!" mais ça fait faire plusieurs manip
Une réflexion : tout le monde ne s'appelle pas Flaubert ou Duhamel, évidemment. Je m'abstiens de précipitation et revois ma copie. Au bénéfice de la clarté et de la solution rapide de la question posée. Pour le reste, marque élémentaire de respect à l'égard des contributeurs d'un fil...
Une observation : la question posée se règlerait donc d'elle-même en demandant l'encodage HTML, à convertir en Texte brut avant envoi. Intéressant... je ne manquerai pas de tester ! A défaut, l'indispensable Bloc-notes serait encore un peu plus sollicité.
Merci encore une fois. ;-)
-- Richard The human life is the mileage from earth to Truth. (-- read somewhere in India)
Richard
Bonsoir, Momo.
Dans le message news:%, mOmO tu écrivais :
à condition de dire "oui" à la question "voulez-vous enregistrer..." mais c'est pareil que de faire "envoi" et de retoucher dans la boîte d'envoi, ça coupe les lignes, et si tu insères du texte, faut reprendre la mise à la ligne à la main et c'est ce que Richard faisait et veut éviter
Très précisément...
D'autre part, je procède systématiquement par brouillon dès l'instant que je prévois l'un ou l'autre ajout ou révision : on ne révise *plus*, normalement, ce qui se trouve dans la Boîte d'envoi, pas plus qu'on n'aurait l'idée d'aller retirer un courrier à la Poste, comme le remarquait Luc. Et "le pourrissement" du formatage - rupture de ligne non désirée - par suite d'une modification se retrouve bel et bien dans la formule "Brouillon" : le fait à l'origine de ce fil... pour lequel je cherchais l'explication et le remède, qui ont été fournis.
Merci.
-- Richard "Act any time as if it were the last action in your life." (-- Roman emperor Hadrian)
Bonsoir, Momo.
Dans le message news:%23b1aaYPwFHA.3740@TK2MSFTNGP14.phx.gbl,
mOmO <no.sp@am> tu écrivais :
à condition de dire "oui" à la question "voulez-vous enregistrer..."
mais c'est pareil que de faire "envoi" et de retoucher dans la boîte
d'envoi, ça coupe les lignes, et si tu insères du texte, faut reprendre la
mise à la ligne à la main et c'est ce que Richard faisait et veut éviter
Très précisément...
D'autre part, je procède systématiquement par brouillon dès l'instant que je
prévois l'un ou l'autre ajout ou révision : on ne révise *plus*,
normalement, ce qui se trouve dans la Boîte d'envoi, pas plus qu'on n'aurait
l'idée d'aller retirer un courrier à la Poste, comme le
remarquait Luc. Et "le pourrissement" du formatage - rupture de ligne non
désirée - par suite d'une modification se retrouve bel et bien dans la
formule "Brouillon" : le fait à l'origine de ce fil... pour lequel je
cherchais l'explication et le remède, qui ont été fournis.
Merci.
--
Richard
"Act any time as if it were the last action in your life."
(-- Roman emperor Hadrian)
à condition de dire "oui" à la question "voulez-vous enregistrer..." mais c'est pareil que de faire "envoi" et de retoucher dans la boîte d'envoi, ça coupe les lignes, et si tu insères du texte, faut reprendre la mise à la ligne à la main et c'est ce que Richard faisait et veut éviter
Très précisément...
D'autre part, je procède systématiquement par brouillon dès l'instant que je prévois l'un ou l'autre ajout ou révision : on ne révise *plus*, normalement, ce qui se trouve dans la Boîte d'envoi, pas plus qu'on n'aurait l'idée d'aller retirer un courrier à la Poste, comme le remarquait Luc. Et "le pourrissement" du formatage - rupture de ligne non désirée - par suite d'une modification se retrouve bel et bien dans la formule "Brouillon" : le fait à l'origine de ce fil... pour lequel je cherchais l'explication et le remède, qui ont été fournis.
Merci.
-- Richard "Act any time as if it were the last action in your life." (-- Roman emperor Hadrian)
JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 14:24 vous avez écrit ceci :
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-) C'est vrai que ce format la est nettement plus agréable et permet la aussi d'économiser la roulette de la souris en adaptant le texte à la fenêtre et non pas aux sacro saint 72 caractères. Etonnament, bien que OE6 prennent en charge ce format, sont affichage n'est pas du tout le même que sur TB comme j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 14:24 vous avez écrit ceci :
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-(
(j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-)
C'est vrai que ce format la est nettement plus agréable et permet la aussi
d'économiser la roulette de la souris en adaptant le texte à la fenêtre et
non pas aux sacro saint 72 caractères. Etonnament, bien que OE6 prennent
en charge ce format, sont affichage n'est pas du tout le même que sur TB
comme j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-) C'est vrai que ce format la est nettement plus agréable et permet la aussi d'économiser la roulette de la souris en adaptant le texte à la fenêtre et non pas aux sacro saint 72 caractères. Etonnament, bien que OE6 prennent en charge ce format, sont affichage n'est pas du tout le même que sur TB comme j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
Fred
Dans : news:%, JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Fred
Bonsoir JièL
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-)
Je ne l'avais pas encore testé sur cet aspect.
Etonnament, bien que OE6 prennent en charge ce format, son affichage n'est pas du tout le même que sur TB comme j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas. En tous cas, les essais comparatifs que j'ai fait il y a peu le montrent (même avec QuoteFix). Peut-être que QuoteFix améliore un peu les choses en évitant par exemple qu'une fin de ligne citée soit coupée sans être à nouveau citée, mais je n'ai pas approfondi jusque là.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Dans : news:%234uwSGSwFHA.2312@TK2MSFTNGP14.phx.gbl,
JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Fred
Bonsoir JièL
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer
? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un
autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-)
Je ne l'avais pas encore testé sur cet aspect.
Etonnament, bien que OE6 prennent en charge ce format, son affichage
n'est pas du tout le même que sur TB comme
j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas. En tous cas,
les essais comparatifs que j'ai fait il y a peu le montrent (même avec
QuoteFix).
Peut-être que QuoteFix améliore un peu les choses en évitant par exemple
qu'une fin de ligne citée soit coupée sans être à nouveau citée, mais je
n'ai pas approfondi jusque là.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté
par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Le format flowed est là pour cela. Mais quel logiciel sait le gérer ? :-( (j'en connais au moins un, faudrait demander à Jièl pour un autre)
J'en connais bien un aussi ;-)))))))) (T...bird) ;-)
Je ne l'avais pas encore testé sur cet aspect.
Etonnament, bien que OE6 prennent en charge ce format, son affichage n'est pas du tout le même que sur TB comme j'ai pu le constater. Sont zarbi des fois chez MS...
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas. En tous cas, les essais comparatifs que j'ai fait il y a peu le montrent (même avec QuoteFix). Peut-être que QuoteFix améliore un peu les choses en évitant par exemple qu'une fin de ligne citée soit coupée sans être à nouveau citée, mais je n'ai pas approfondi jusque là.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
JièL Goubert
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 20:01 vous avez écrit ceci :
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message avec OE http://cjoint.com/?jzaySvg1S3 et le même avec TB http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ (oui, j'ai un grand écran et ça m'ennuie que OE coupe ce que je peux voir en entier avec TB
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 20:01 vous avez écrit ceci :
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message avec OE
http://cjoint.com/?jzaySvg1S3
et le même avec TB
http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ
(oui, j'ai un grand écran et ça m'ennuie que OE coupe ce que je peux voir
en entier avec TB
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté
par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message avec OE http://cjoint.com/?jzaySvg1S3 et le même avec TB http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ (oui, j'ai un grand écran et ça m'ennuie que OE coupe ce que je peux voir en entier avec TB
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
-- JièL / Jean-Louis GOUBERT La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
Fred
Dans : news:, JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 20:01 vous avez écrit ceci :
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message avec OE http://cjoint.com/?jzaySvg1S3 et le même avec TB http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ
Donc je retire ce que j'ai dit, ou plutôt je précise. OE respecte le format flowed en émission. Par contre il n'en tient pas compte en réception. Bizarre, je ne me souviens pas avoir vu cela dans mes essais. Faudra que je reprenne tout cela à tête reposée avec OEQF, MN, TB et Dialog.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
Qui sait ? Ils peuvent profiter des eXPeriences des autres pour faire un bon truc lol En tous cas, merci pour ton illustration du flowed :-)
-- Fred http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Dans : news:evuFGWVwFHA.212@TK2MSFTNGP12.phx.gbl,
JièL Goubert disait :
Bonjoir(c) Fred
Le 24/09/2005 20:01 vous avez écrit ceci :
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message
avec OE http://cjoint.com/?jzaySvg1S3
et le même avec TB
http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ
Donc je retire ce que j'ai dit, ou plutôt je précise. OE respecte le
format flowed en émission. Par contre il n'en tient pas compte en
réception. Bizarre, je ne me souviens pas avoir vu cela dans mes essais.
Faudra que je reprenne tout cela à tête reposée avec OEQF, MN, TB et
Dialog.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit
supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
Qui sait ? Ils peuvent profiter des eXPeriences des autres pour faire un
bon truc lol
En tous cas, merci pour ton illustration du flowed :-)
OE indique flowed dans ses en-têtes mais ne le gère pas.
Juste pour que tous comprennent, voici une image ecran de ton message avec OE http://cjoint.com/?jzaySvg1S3 et le même avec TB http://cjoint.com/?jzaAJk2kqQ
Donc je retire ce que j'ai dit, ou plutôt je précise. OE respecte le format flowed en émission. Par contre il n'en tient pas compte en réception. Bizarre, je ne me souviens pas avoir vu cela dans mes essais. Faudra que je reprenne tout cela à tête reposée avec OEQF, MN, TB et Dialog.
Pour que ce format trouve son utilité, il faudrait qu'il soit supporté par tous. Ce n'est pas le cas :-(
Windows mail ???
Qui sait ? Ils peuvent profiter des eXPeriences des autres pour faire un bon truc lol En tous cas, merci pour ton illustration du flowed :-)