message de sélection au démarrage

raguin.p
Bonjour,
Mon système est windows xp sp2. Ayant des problèmes de navigation, j'ai
demandé assistance à mon FAI (ORANGE). Après m'avoir fait faire diffèrentes
manips dans "exécuter" "CMD" et "exécuter" dans Msconfig" il y a un message
de sélection qui s'affiche au démarrage (il disparait après quelques
secondes sans mon intervention). Dans msconfig elle m'a demandé de cocher
"démarrage sélectif" et c'est à partir de là que ce message apparait. J'ai
suivi l'aide du gestionnaire de configuration système (décocher les cases du
démarrage sélectif puis recocher ) et redémarrage l'une après l'autre mais
ça persiste. Au démarrage j'ai un message qui m'indique que pour qu'il ne
s'affiche plus il faut cocher "démarrage normal", ce que j'ai j'ai fait et
appliquer et redémarrer, mais rien de changé. N'apparaissant pas auparavant
est-il possible de revenir à l'origine. merci

JF
*Bonjour raguin.p* !
(news:%)

[...]

Il suffit de revenir à un point de restauration pour annuler les
modifications de msconfig. Ce programme souffre en effet de
quelques lacunes et ne protège pas assez l'utilisateur. Préférer
Codestuff Starter pour décocher les programmes
qui démarrent avec Windows.

Codestuff Starter
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Un autre outil extrêmement précieux est Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Il offre une excellente protection contre les modifications du Registre.

Plus d'infos sur msconfig et son utilisation
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002
www.d2i.ch/pn/procedures/demarrage.html
www.zebulon.fr/articles/msconfig.php
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp
http://support.microsoft.com/kb/310560

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Kookie-83
*raguin.p* scripsit news:% :

[...]

Tant que tu modifies 'msconfig' (normal ou sélectif), au redémarrage
Windows affiche le placard en question (une sorte de validation). Il
suffit de cocher "Ne plus afficher ...." et de valider pour que tes
modifications soient définitivement prises en charge et ton placard
n'apparaîtra plus.
--
Kookie

raguin.p
Merci de la réponse. Je ne peux pas revenir à un point de restauration
convenable car comme pas mal de débutants j'ai voulu suivre certains
conseils d'amélioration de fonctionnement, etc... et j'ai fini par foutre la
pagaille et tout bloquer. Comme j'avais gravé un dvd de réinstallation, j'ai
effectué une réinstallation complète et tout réinstallé. Il a fallu que les
pseudos conseillers du fai me fasse faire des manips avant de se renseigner
et me donne la solution, mais en attendant j'en suis là. n'y-a-t-il pas une
commande à faire. merci
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 11:33:11 +0100, "Kookie-83"
wrote:

Tant que tu modifies 'msconfig' (normal ou sélectif), au redémarrage
Windows affiche le placard en question (une sorte de validation).

Message tellement clair qu'il me plonge toujours dans une profonde
perplexité à chaque fois que je le vois, en me demandant ce qui
passait dans la tête du gars qui l'a pondu ;->>>>>
--
Nina

JF
*Bonjour raguin.p* !
(news:)

[...]

Peux-tu confirmer qu'il ne s'agit pas du message normal évoqué par
Kookie et commenté avec justesse par Nina ?
Essaie de faire une capture :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Kookie-83
*Nina Popravka* scripsit news:
:

Message tellement clair qu'il me plonge toujours dans une profonde
perplexité à chaque fois que je le vois, en me demandant ce qui
passait dans la tête du gars qui l'a pondu

Bcp de choses à dire sur les différents placards et sur Windows lui-même
mais une fois que l'on a compris le fonctionnement on ne faitplus
attention à ce genre de prose.
--
Kookie

Nina Popravka
85.196.83.89On Fri, 23 Mar 2007 12:37:58 +0100, "Kookie-83"
wrote:

Bcp de choses à dire sur les différents placards et sur Windows lui-même
mais une fois que l'on a compris le fonctionnement on ne faitplus
attention à ce genre de prose.

Ca n'est pas parce que je vois 50 fois une insulte à l'ergonomie que
ça ne me choque plus ; et même si c'était le cas, d'autres se
chargeraient de me rappeler que c'est une connerie.
Quant à Windows lui-même, je n'ai de rien de particulier contre, loin
de là, puisque contrairement à pas mal de gens, j'ai *choisi* de
l'utiliser, je suis à l'origine d'une autre formation.
--
Nina

Kookie-83

wrote:

[...]

Il est vrai que 'msconfig' est connu de tout le monde et qu'il est
utilisé à tour de bras !

Quant à Windows lui-même, je n'ai de rien de particulier contre, loin
de là, puisque contrairement à pas mal de gens, j'ai *choisi* de
l'utiliser, je suis à l'origine d'une autre formation.

N'ayant aucune formation informatique, j'utilise Windows car c'est le
seul système avec lequel j'ai commencé, hier, en 90 après 53 ans passés
sans me douter que l'on pouvait faire autre chose avec 1+1 + 0 et je
retiens 1. Et si Windows est exempt de tout reproche, pourquoi faut-il
utiliser un autre explorateur de fichiers, un autre mode de recherche ou
d'autrs utilitaires pour satisfaire ses propres besoins ? Et, d'après
les propriétés de ton message, pourquoi ne pas utiliser le logiciel de
courrier de Windows ? Oui, je sais, ces différents 'trucs' cités plus
haut ne font pas partie du système puisqu'ils peuvent être remplacés
mais pour le commun des mortels dont je fais partie et dont
manifestement tu te détaches c'est "kif-kif bourricot".
Ayant horreur des discussions stériles, EOT en ce qui me concerne.

--
Kookie

raguin.p
Etant incapable de faire la capture d'écran je transcris ce que je vois
écrit en blanc sur fond noir :

Choississez le système d'exploitation à démarrer :

Microsoft windiws XP Edition familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP

Utilisez les flèches HAUT ET bas pour mettre votre choix en surbrillance.
Appuyez sur ENTREE lorsque votre choix est fait.

Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées.

J'espère que ça conviendra. merci

[...]

JF
*Bonjour raguin.p* !
(news:)

écrit en blanc sur fond noir :
[...]

Oui, c'est tout àa fait autre chose.
Ce dont Kookie parlait est ceci :
http://pix.nofrag.com/1d/7d/c494454da516beb85bc07a779c6d.html

Ce dont tu parles ici est un menu de démarrage multi-boot.
On ne peut faire qu'une photographie, une capture d'écran ne pouvant
être réalisée qu'en procédant avec un système virtuel comme
procédé dans l'image ci-dessus.
ce menu apparaît bien avant le démarrage de Windows.
Sa raison d'être est que tu as installé la Console de Récupération
sur le disque dur. Le système te propose alors de démarrer Windows
ou la CDR (Console de Récup). Ce menu disparaît après quelques
secondes et démarre alors le système par défaut, à savoir Windows.
Cela est normal et c'est réglable. C'est une excellente chose d'avoir
installé cette CDR. La gène occasionnée par ce menu, auquel tu
vas vite t'habituer, est contournable de deux façons. Tu prends
l'habitude d'appuyer sur Entrée, ce qui démarrer immédiatement
le système surligné. Ou bien tu règles le temps d'attente, par
défaut 30 secondes, à 3 secondes. C'est ce que je fais, sachant
que si j'ai besoin de la CDR, je reste le doigt sur la flèche-bas
pendant le démarrage, ce qui a pour effet d'arrêter le décompte.

Ce réglage se fait dans msconfig>Onglet BOOT.INI>Délai
ou dans Propriétés du Poste de Travail>Onglet Avancé>
Démarrage et récupération>
"Afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant : "

Plus d'infos sur la CDR et son installation sur le disque dur :
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016
Plus de liens ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Elle est désinstallable dans Ajout/Suppression de programmes.
Mais je conseille de la conserver.