message de symantec ou virus?

dri
bonne année a tous
j ai reçu un message de support@symantec.com: the sample file you sent
contains a new virus version of mydoom.j. please clean your system with
the attached signature sincerely robert ferrew
ce message est il vraiment de symantec ou est ce un virus qui a emprunte
cette identité?comme par hasard ma boite est restée bloquée et j ai du faire
une restauration merci de votre aide

Ypoons
bonne année a tous
j ai reçu un message de : the sample file you sent
[...]

Salut dri

Ben ça dépend... si tu as envoyé pour analyse un fichier à
Symantec ou pas.

Comme je suppose que ce n'est pas le cas, il s'agit d'un malware
que "quelqu'un" tente de te fourguer. Direction poubelle, comme
tous les messages non sollicités (sans passer par la corbeille de
Windows : MAJ + SUPPR sur le message).

Si ta boîte est restée bloquée, c'est probablement ton antivirus
qui se battait avec la pièce jointe. Mais vérifie que ta
restauration ne t'a pas privé d'une mise à jour de la base de
définitions de virus (fais une mise à jour manuelle de ton
antivirus).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Daniel92
Bonjour et Bonne Année ! *dri* écrit dans

[...]

** Il y a de très fortes chance que ce soit un Virus.
http://www.google.com/search?q=support%40symantec%2Ecom

N'y touche surtout pas! En régle générale aucun fournisseur
de Sécurité ne pratique de la sorte, donc méfiance.
Ne jamais ouvrir les pièces jointes, y compris de Microsoft!
http://www.microsoft.com/belux/fr/athome/security/email/attachments.mspx

Ce sont de faux messages.

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Daniel92
... et Bonne Année à toi Ô Ypoons !

PS: quand est-ce que tu me présentes ta soeur jumelle?

Amicalement,
--
:O)
Daniel.
Ypoons
... et Bonne Année à toi Ô Ypoons !

PS: quand est-ce que tu me présentes ta soeur jumelle?

Amicalement,

Ça, il n'y a aucun risque ! ;)
Tu serais capable de l'épouser :-(
Elle est chouette, hein ?
D'ailleurs, je sais même plus où j'ai mis sa photo...

--
Ypoons [MVP]