Message de debug dans la console

zaz
Bonjour,

Je d=E9veloppe un petit programme en VB pour Windows CE avec Visual
Studio 2005.

Comment afficher un message (de debug par exemple) dans la console de
Visual Studio, par exemple lorsque je clique sur un bouton, ou pour
debugger des variables interm=E9diaires ?

Merci

Xavier

Jacques93
Fred a écrit :
Dans : news:%,
Fred disait :

Cela ne doit pas exister dans la version vb express.

Oups, pardon. Je n'avais pas vu que tu as la version pro !

Dans Projets Visual Basic -> Smart Device tu n'as rien ?
Tu as fait l'installation complète ?

Justement je me posais la question, le message devrait arriver avant
cette réponse. Dans Smart Device j'ai :

Pocket PC 2003
SmartPhone 2003
Windows CE 5.0

J'ai choisi Windows CE 5.0 => Application Smart Device
et bingo, Debug.print ne passe pas, Debug.WriteLine si.

Merci Fred :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:%23VV6n%,
Jacques93 disait :

Ah ben voilà, merci Fred :-) t'as bien fait de passer ;-) , je me
demandais à quoi correspondait ces icônes (et le S ? La première
ressemble à celle liée à Méthode, j'ai bon ?)

Le cube violet oui, je pense que c'est pour indiquer une méthode.
Le S, c'est pour indiquer une méthode Shared (partagée). Ce que l'on
peut plus ou moins assimiler à une fonction de module.
Exemple : les méthodes Parse et TryParse liées aux différents types de
données.
Tu peux écrire : Dim i as Int32 = Int32.Parse(une_chaîne)
Le préfixe est, dans ce cas, la classe et non l'instance. Mais on peut
tout de même utiliser une instance ce qui me paraît rendre le code
obscur et devrait être évité.

, j'ai fait l'essai avec
une Application Windows Standard existante, ce qui expliquerai que
Debug.print passe.

Oui.

Mais comment je fais pour me mettre dans la situation de zaz, c'est à
dire quel type de projet ? Ou bien cela pourrait il être une option
lors de l'installation de VS 2005 Pro, que je n'aurait pas installé ?

C'est possible.

En tout cas, il semblerai qu'il reste un problème, car Debug.WriteLine
(qui a le petit pda) n'affiche rien, zaz ne précise rien sur la
compilation, je suppose donc que ça passe. Si tu as un peu de temps
c'est un fil que zaz a ouvert sur microsoft.public.fr.dotnet.vb

Oui, j'ai vu. Mais je ne sais pas ce que cela donne en regardant dans la
fenêtre output comme il lui a été proposé.

--
Fred
Jacques93
Fred a écrit :
[...]

Merci pour ces précisions :-)

--
Cordialement,

Jacques.
zaz
Bonjour Fred,
Re Jacques,

Si je comprends bien, Jacques, en changeant quelque chose (je n'ai pas
compris quoi et surtout où), tu as le même comportement que moi ?

Où sont ces symboles dont vous parlez (qui indique pda, le cube,
etc ...) ? Dans l'aide à la completion ou dans l'aide (Object
Browser), j'ai simplement des symboles pour les méthodes (cube violet
avec traits sur la gauche) et les propriétés (petite feuille de
propriété avec une main), mais pas ceux dont vous parlez ....

Et pour répondre à Fred, dans la fenêtre Output, en haut j'ai un choix
"Show output from:" avec les choix "Build" et "Output", mais aucune de
mes traces dans l'un ou l'autre ...

Xavier
zaz
> [...]
avec traits sur la gauche) et les propriétés (petite feuille de
propriété avec une main), mais pas ceux dont vous parlez ....

Ah, je les ai dans cette page :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.diagnostics.debug_members(V S.80).aspx

Est-ce de cela dont vous parliez ?

Bon, bonne nouvelle, j'ai des traces dans "Immediate Window" avec
"Debug.WriteLine" depuis que ... je compile en Debug (et non en
Release) ... !

Et voilà l'explication je pense.

Encore merci à vous,

Xavier
Jacques93
zaz a écrit :
Bonjour Fred,
Re Jacques,

Si je comprends bien, Jacques, en changeant quelque chose (je n'ai pas
compris quoi et surtout où), tu as le même comportement que moi ?

Oui, c'est lors de la création du projet en choisissant le type 'Smart
Device' => Windows CE 5.0
Auparavant j'utilisais un Application Windows standard.

Avec un Application Windows standard, on a (entre autre) :

Debug.Print
Debug.WriteLine

etc...

Dans une application Smart Device Windows CE 5.0, Pocket PC et
SmartPhone, Debug.Print n'est pas membre de System.Diagnostics.Debug

[...]

C'est sur le lien :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.diagnostics.debug_methods(vs.80).aspx

Et pour répondre à Fred, dans la fenêtre Output, en haut j'ai un choix
"Show output from:" avec les choix "Build" et "Output", mais aucune de
mes traces dans l'un ou l'autre ...

La fenêtre où s'affichent les messages Debug.WriteLine s'appelle
'Execution' dans la version française :

<http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/f177hahy(VS.80).aspx>

et 'Immediate Windows' dans la version US

<http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/f177hahy(VS.80).aspx>

Extrait :

The Immediate window is used at design time to debug and evaluate
expressions, execute statements, print variable values, and so forth. It
allows you to enter expressions to be evaluated or executed by the
development language during debugging. To display the Immediate window,
open a project for editing, then choose Windows from the Debug menu and
select Immediate.

Donc à partir du menu :

Debug => Windows => Immediate

en français :

<http://cjoint.com/?gCsOoTxQ3R>

Si le raccourci est le même : Ctrl+G

On va finir pas y arriver ;-)
--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
zaz a écrit :
[...]

Oui

[...]

De rien, j'étais sûr qu'on y arriverai ;-)
(voir mon message de 18:44)

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
Jacques93 a écrit, le 28/06/2007 18:44 :
en français :

<http://cjoint.com/?gCsOoTxQ3R>

Si le raccourci est le même : Ctrl+G

Tiens, comme sous VB6 ...
Justement, chez moi sur VS2005, on ouvre la fenêtre d'exécution par
Ctrl-W, A. Je me suis dit que question normalisation, c'était raté po ur
cette fois.

Ah, mais c'est vrai que c'est une version anglophone, que j'ai.
Pourtant, Ctrl-G, ce n'est pas plus français qu'anglais j'ai
l'impression ...

Peut-être est-ce une impression trompeuse ?
1 2