Message au démarrage Windows XP

8 réponses
krimorely
Bonjour, suite à la désinstallation puis à la réinstallation de Norton
Antivirus avec le support Symantec le message suivant s'affiche lorsque je
démarre mon ordi :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance
Appuyez sur Entrée lorsque votre choix est fait
Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées"

Quelqu'un peut-il m'aider pour que ce message ne s'affiche plus?
Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
krimorely a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour, suite à la désinstallation puis à la réinstallation de Norton
Antivirus avec le support Symantec le message suivant s'affiche
lorsque je démarre mon ordi :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en
surbrillance Appuyez sur Entrée lorsque votre choix est fait
Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées"

Quelqu'un peut-il m'aider pour que ce message ne s'affiche plus?

Il suffit de modifier (avec NOTEPAD p.ex.) le fichier C:boot.ini, en
donnant la valeur 0 à la variable "timeout" dans la section "[boot loader]"
Attention : ce fichier a par défaut les attributs R, H et S
Il faut donc exécuter au préalable la commande :
ATTRIB -r -h -s C:boot.ini

Il existe aussi la possibilité de faire cela via le panneau de configuration
"Système", onglet "Avancé"
On peut l'ouvrir directement par la commande :
SYSDM.CPL @,3

Appuyer sur le bouton Paramètres de la zone "Démarrage et récupération"
Décocher "Afficher la liste...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM

Bonjour, suite à la désinstallation puis à la réinstallation de
Norton Antivirus avec le support Symantec le message suivant
s'affiche lorsque je démarre mon ordi :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en
surbrillance Appuyez sur Entrée lorsque votre choix est fait
Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées"

Quelqu'un peut-il m'aider pour que ce message ne s'affiche plus?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ainsi :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.922d7d71bae48a30.65390%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

krimorely
Un grand MERCI mon problème est résolu grâce à vous

Dans le message :,
krimorely a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour, suite à la désinstallation puis à la réinstallation de Norton
Antivirus avec le support Symantec le message suivant s'affiche
lorsque je démarre mon ordi :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en
surbrillance Appuyez sur Entrée lorsque votre choix est fait
Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées"

Quelqu'un peut-il m'aider pour que ce message ne s'affiche plus?

Il suffit de modifier (avec NOTEPAD p.ex.) le fichier C:boot.ini, en
donnant la valeur 0 à la variable "timeout" dans la section "[boot loader]"
Attention : ce fichier a par défaut les attributs R, H et S
Il faut donc exécuter au préalable la commande :
ATTRIB -r -h -s C:boot.ini

Il existe aussi la possibilité de faire cela via le panneau de configuration
"Système", onglet "Avancé"
On peut l'ouvrir directement par la commande :
SYSDM.CPL @,3

Appuyer sur le bouton Paramètres de la zone "Démarrage et récupération"
Décocher "Afficher la liste...."

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Wed, 14 Feb 2007 03:59:05 -0800, krimorely
wrote:

Un grand MERCI mon problème est résolu grâce à vous

Vous devriez quand même laisser un timing et 2 ou 3 secondes, parce
que le jour où vous aurez besoin de la console de la récupération,
vous serez bien content de la trouver...
--
Nina

Akhentoth
On Wed, 14 Feb 2007 03:59:05 -0800, krimorely
wrote:

Un grand MERCI mon problème est résolu grâce à vous

Vous devriez quand même laisser un timing et 2 ou 3 secondes, parce
que le jour où vous aurez besoin de la console de la récupération,
vous serez bien content de la trouver...

Bonsoir Nina,

savez-vous que la console de récupération ne fonctionne pas avec le
SP2?

Cordialement,

--
akhentoth
www.hermopolis.net

Nina Popravka
On Wed, 14 Feb 2007 17:20:42 +0100, Akhentoth
wrote:

savez-vous que la console de récupération ne fonctionne pas avec le
SP2?
Ah non...

Mon PC non plus, c'est plus inquiétant.
Je lui fais lire votre post tout de suite :-)
--
Nina

Akhentoth
Je réponds à Akhentoth :

savez-vous que la console de récupération ne fonctionne pas avec le
SP2?

Oui et non. La console de récupération doit être installée avant
l'installation du SP2 (sinon refus avec message d'erreur : la version est
différente).

Pas de problème sinon avec un CD Windows XP SP2.

Bonjour Imhotep,

Merci de ta réponse. J'ai bien un CD SP2, mais il y a eu des maj
depuis. Je vais essayer à partir du CD SP2.

sincères remerciements et cordialement,

--
akhentoth
www.hermopolis.net

Jean Pierre
Dans son message news:1l6er3fg18x4n$,
Imhotep a écrit:
Je réponds à Akhentoth :

savez-vous que la console de récupération ne fonctionne pas avec le
SP2?

Oui et non. La console de récupération doit être installée avant
l'installation du SP2 (sinon refus avec message d'erreur : la version
est différente).

Pas de problème sinon avec un CD Windows XP SP2.

Bonjour,

Absolument faux et archi faux tu peux mettre la CDR après le SP2 mais
pour cela tu dois avoir fait une cd XP sp2 intégré c'est tout.

Cdt.

Jean Pierre.