message double

4 réponses
Papagena
Bonjour,

Je viens de passer à XP Pro et Outlook 2002 (y a du boulot pour en faire le
tour !)

Quand j'envoie un message, il arrive en double chez son destinataire !
J'imagine que j'ai du cliquer quelque part pour ça mais je ne sais pas où !!

Merci à qui pourra régler ce petit problème.

Et surtout, merci de me donner l'url de la faq outlook s'il y en a une...

Papagena

4 réponses

Papagena
"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:

Papagena a écrit:
Bonjour,
Quand j'envoie un message, il arrive en double chez son destinataire !

Chez tous les destinataires ?

Oui systématiquement et de façon automatique sans que je puisse le voir :-(
(je le sais car je l'ai testé sur une autre boite)

J'imagine que j'ai du cliquer quelque part pour ça mais je ne sais pas
où !!

Ben moi non plus car je ne vois pas comment c'est possible...

Il me semble qu'à un moment donné j'ai cliqué sur "envoyer une copie" dans
la barre mais cela a disparu et je ne le retrouve pas...!
Si cela peut aider, au moment de l'envoi j'ai ce message:
"erreur inconnue 0 x 80040109"

Merci à qui pourra régler ce petit problème.
Et surtout, merci de me donner l'url de la faq outlook s'il y en a
une...

Pas encore

Dommage cela serait bien utile pour l'usine à gaz qu'est Outlook !! ;-)

Merci pour ta réponse

Papagena

vincent
bonjour j'ai vu ton anonce et moi aussi ca me fait la
meme chose pour anuler fo aller dans outil ,service,tu
coisi ton compte tu clique sur propriété et dans l'onglet
avancé
tu decoche "conserver une copie des message sur le
serveur

-----Message d'origine-----

"JièL Goubert" a écrit
dans le message de

news:

Papagena a écrit:
Bonjour,
Quand j'envoie un message, il arrive en double chez
son destinataire !

Chez tous les destinataires ?

Oui systématiquement et de façon automatique sans que je
puisse le voir :-(

(je le sais car je l'ai testé sur une autre boite)

J'imagine que j'ai du cliquer quelque part pour ça
mais je ne sais pas

où !!

Ben moi non plus car je ne vois pas comment c'est
possible...

Il me semble qu'à un moment donné j'ai cliqué
sur "envoyer une copie" dans

la barre mais cela a disparu et je ne le retrouve pas...!
Si cela peut aider, au moment de l'envoi j'ai ce message:
"erreur inconnue 0 x 80040109"

Merci à qui pourra régler ce petit problème.
Et surtout, merci de me donner l'url de la faq
outlook s'il y en a

une...

Pas encore

Dommage cela serait bien utile pour l'usine à gaz qu'est
Outlook !! ;-)

Merci pour ta réponse

Papagena

.

Papagena
"JièL Goubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour papagena

Papagena a écrit:
Si cela peut aider, au moment de l'envoi j'ai ce message:
"erreur inconnue 0 x 80040109"

80040109 = MAPI_E_OBJECT_CHANGED
Aie... tu as un pb la me semble t'il ?!

Je pense que soit ton profil, soit ton PST est endommagé, recherche le
fichier SCANPST.EXE sur ton disque et lance le plus récent.
Autre chose, dans le panneau de config, Courrier, créer un nouveau
profil pour tester. Si ça fonctionne, tu pourras importer tout l'ancien
aprés.

J'ai bien fait scanpst.exe mais mais à l'arrivée il me demande de nommer le
nom d'un fichier et là je coince...!
Donc la recherche s'arrête là pour moi.

Ce qui est étrange c'est que parfois lorsque j'envoie un message ça marche
impec du premier coup (et pas en double) et parfois ça me met le message
d'erreur...(mais ça marche quand même après coup...). J'ai du mal à
comprendre.
Cela peut-il venir de la configuration du message (copié-collé d'une page
word sur un thème en arrière plan) envoyée en html ?

Dommage cela serait bien utile pour l'usine à gaz qu'est Outlook !! ;-)

C'est en cours, mais c'est TRES TRES long

Bon courage alors ! ;-)
En attendant si quelqu'un peut m'indiquer les références d'un livre (simple)
pour approcher et comprendre mon Outlook 2002 (qu'est-ce que c'est cette
histoire de message-serveur ?), je prends !

Papagena - commençons par le début

JièL Goubert
Bonjour Papagena

Papagena a écrit:
J'ai bien fait scanpst.exe mais mais à l'arrivée il me demande de nommer le
nom d'un fichier et là je coince...!
Donc la recherche s'arrête là pour moi.

Si tu veux aller un peu plus loin, il te faut trouver ton fichier .PST
qui est sur ton disque.

Cela peut-il venir de la configuration du message (copié-collé d'une page
word sur un thème en arrière plan) envoyée en html ?

C'est pas impossible, Word rajoute un tas de cochonnerie dans le HTML.
Tu ne peux pas le faire autrement ?
Essaye en passant par le menu Outils, Options, onglet Format du
courrier, Sélecteur de papier à lettre, Nouveau ou alors tu utilise un
existant

Bon courage alors ! ;-)

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
FAQ Outlook Express : http://www.faqOE.com