message du doublon et suppression enr en cours

1 réponse
Opium
Bonjour tout le monde, je retrouve avec plaisir ce forum. je vois que nous
éclaireurs sont bien revenus de vacances et toujours là pour nous secourir!
Voici mon pb, (en sachat que je suis encore débutante, ben oui je m'améliore
pas, c'est désespérant), j'ai une table "titre " avec une clé primaire sur le
champ [gencod] et j'aimerais que lorsque la personne tape un gencod déjà
existant que ça ne me plante pas tout. il faudrait au mieux qu'il y ait un
message tout gentil qui "espèce de... tu as déjà rentré ce gencod!" et qui
lui dise "tu l'as déjà fait sous la liasse n° " et qui me supprime
l'enregistrement qu'il vient de taper pour ne pas bloquer la saisie des
suivants.
Voilà, evidemment l'espèce de ... sera moi!!!!
il faut donc sqeezer le message type d'access qui en plus ne m'avertit pas
que c'est un doublon
Un grand merci à vous oh guides spirituels!!
ps ; j'ai le droit au titre débutant pendant combien de temps? lol
Opium

1 réponse

3stone
Salut,

Opium wrote:
Bonjour tout le monde, je retrouve avec plaisir ce forum. je vois que
nous éclaireurs sont bien revenus de vacances et toujours là pour
nous secourir! Voici mon pb, (en sachat que je suis encore débutante,
ben oui je m'améliore pas, c'est désespérant), j'ai une table "titre
" avec une clé primaire sur le champ [gencod] et j'aimerais que
lorsque la personne tape un gencod déjà existant que ça ne me plante
pas tout. il faudrait au mieux qu'il y ait un message tout gentil qui
"espèce de... tu as déjà rentré ce gencod!" et qui lui dise "tu l'as
déjà fait sous la liasse n° " et qui me supprime l'enregistrement
qu'il vient de taper pour ne pas bloquer la saisie des suivants.
Voilà, evidemment l'espèce de ... sera moi!!!!
il faut donc sqeezer le message type d'access qui en plus ne
m'avertit pas que c'est un doublon

Dans ce cas, il faut vérifier cela dans la Sub de l'événement
"Avant mise à jour" de ta zone de texte sur le formulaire.

Si gencode est numérique, cela donne qque chose comme:

if DCount("*", "Titre", "Titre=" & Titre) >0 Then
Msgbox "Existe déjà"
cancel = true
end if

Si gencode est alphanumérique:

if DCount("*", "Titre", "Titre='" & Titre & "'") >0 Then
Msgbox "Existe déjà"
cancel = true
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)