Message "Echec ouverture de cession : Nom de compte cible incorrect"

Speedy
Salut à tous,

Je me trouve confronté à un problème que je ne sais pas résoudre sans
votre aide.
Suite à un plantage et une restauration d'un contrôleur de domaine SRV1
à une date antérieure, les deux autres contrôleurs SRV2 et SRV3 ne
peuvent plus accéder à SRV1 Message "Echec ouverture de cession : Nom de
compte cible incorrect".
En fait les enregistrements de sécurité de ces serveurs SRV2 et SRV3 ne
sont plus dans le DNS (présent que sur SRV1) et je n'arrive pas à les
recréer à cause de ce problème d'accès.

Par contre la modification d'un mot de passe dans active directory est
bien propagée à tous les serveurs.

Merci d'avance

Jonathan Bismuth
Bonjour Speedy,

De quand date le backup de ce DC? SRV2 et 3 existaient t'ils déjà à ce
moment?
As tu fais une restauration non autoritaire de l'AD sur le serveur restauré
après la remise en place?

je suppose qu'un test à base de nltest ne fonctionne pas ?

Pour ma part, je penses que réinitialiser le mot de passe du compte
ordinateur du DC devrait commencer à corriger les choses
(http://support.microsoft.com/kb/325850/fr)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Speedy" a écrit dans le message de news:
44bf5e62$0$891$
[...]

Speedy
[...]

Merci de me répondre si vite.

Les SRV2 et 3 existaient au moment de la sauvegarde mais elle devait
dater de plus de 30 jours.

La restauration a été faite depuis Live State Recovery, donc une image.

Je n'ai pas encore utilisé nltest. Je regarde comment l'utiliser et je
l'essaye.

Comment réinitialiser le mdp du compte ordinateur car si je le fait
depuis la console AD il me signale que l'on ne peut pas le faire sur un
contrôleur ?

A+

Speedy

Gilles LAURENT
"Speedy" a écrit dans le message de

Bonjour,

Je me permet de m'immiscer dans cette conversation.

| Les SRV2 et 3 existaient au moment de la sauvegarde mais elle devait
| dater de plus de 30 jours.
| La restauration a été faite depuis Live State Recovery, donc une
image.

Si la sauvegarde image du contrôleur de domaine a une date supérieur au
tombestone lifetime (60 jours ou 180 jours pour Windows 2003 SP1 en
fonction du mode d'installation) alors la sauvegarde image ne peut plus
être utilisée pour restaurer l'état du système. Je vous invite à
consulter cet article de la base de connaissances Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/216993/en-us

| Comment réinitialiser le mdp du compte ordinateur car si je le fait
| depuis la console AD il me signale que l'on ne peut pas le faire sur
| un contrôleur ?

Il est impossible de réinitialiser le compte d'ordinateur via la MMC
"Utilisateurs et Ordinateurs". Comme vous l'a spécifier indirectement
Jonathan dans sa réponse initiale (voir l'article proposé), il faut
obligatoirement utiliser l'outil netdom issu des Support Tools Windows
2003.

Je m'éclipse en silence monatisque ;-)

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Jonathan Bismuth
Je ne peux qu'approuver notre ninja [et on ne s'éclipse pas comme ça! ;) ]

Assure toi de ne pas avoir dépassé les 60 /180 jours pour ton DC, et suis la
KB fournie dans mon dernier lien pour réinitialiser le compte machine du DC.

--
[...]

eU2M%

> [...]

Jonathan dans sa réponse initiale (voir l'article proposé), il faut
obligatoirement utiliser l'outil netdom issu des Support Tools Windows

Speedy
[...]

J'ai enfin trouvé le temps de faire la commande netdom. Elle résous les
problème d'accès.
Je vérifie la réplication mais dans tous les cas merci !!!

Speedy