Message sur écran 1280 x 1024 ?

Didier NOVARIN
Bonsoir,
Depuis quelque temps, j'ai de très gros problèmes avec mon écran, lorsque je
démarre l'ordi, j'ai le message suivant :
Mise en garde. Ne peut afficher ce mode video.
Choisir entrée d'affichage 1280 x 1024 60hz
Mon écran qui fonctionnait très bien jusqu'à lors ne me permet pas ce type
de réglage, et fonctionne très bien sur un autre ordi.
Cela provient-il de la carte video ?
Je vous remercie
Didier

Fabrice [MVP]
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:47d97689$0$21147$
[...]

Bonjour,

C'est pas dans l'écran qu'il faut définir cela, mais dans les propriétés
d'affichage.
Pour le faire, démarrer votre PC en mode sans échec (supposons que vous
n'avez pas d'affichage en mode Normal)
Allez dans les propriétés d'affichage, choisissez la résolution proposé et
la fréquence. (onglet Avancé de paramètre d'affichage)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Serge
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de news:
> [...]
proposé et
| la fréquence. (onglet Avancé de paramètre d'affichage)

Bonsoir,

A moins qu'il n'y ait un problème de driver graphique à mettre à jour ?

Serge
Didier NOVARIN
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, mais je n'arrive pas à accéder au mode sans échec
avec F8
Comment puis-je contourner cela.
Didier

"Serge" a écrit dans le message de

> [...]

Bonsoir,

A moins qu'il n'y ait un problème de driver graphique à mettre à jour ?

Fabrice [MVP]
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:47db9a75$0$21149$
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, mais je n'arrive pas à accéder au mode sans
échec avec F8
Comment puis-je contourner cela.
Didier

Votre PC vous affiche quoi, comment et quand ?
Avez vous accès a qq chose ?
PS : Des DETAILS SVP

--
Fabrice
Microsoft MVP

Fabrice [MVP]
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:47dbd32f$0$21150$
[...]

Ok, donc il faut faire ce que je vous ai dit, démarrez le PC en mode sans
échec (pressez tout le temps F8 juste après le BIOS, par à-coup très rapide,
mais pas en restant le doigt sur cette touche.)
Une fois en mode sans échec, définissez un mode d'affichage comme
recommandé.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Didier NOVARIN
Ok, mon ordi n'est pas sur place
je teste et vous tiens au courant !
Une question, je ne comprends pas pourquoi le mode d'affichage doit être
modifié ? en plus avec cette résolution ?
Merci
Didier

[...]

Fabrice [MVP]
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news:47dced00$0$21146$
[...]

D'après ce que je comprend, ce PC a eu l'affichage de modifié en une
résolution qu'il ne support pas (a définir... ) donc, maintenant que cette
résolution est par défaut, l'écran est noir.
SEUL le mode sans échec vous permet alors de redéfinir une résolution que
l'écran supportera.

PS : Tout ceci, n'est que la conclusion de ce que je comprend de votre
problème, il peux être tout autre, comme une panne de votre PC, Windows HS,
drivers graphique HS..
BREFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff comme il ne démarre plus dans tous les cas SEUL le
mode sans échec peut vous sortir de la.

--
Fabrice
Microsoft MVP