message en reseau privé

01libellule
Bonjour,

je ne peux pas utiliser la commande net send avec windows vista.
Mon 2 ème pc sous XP peut envoyer dans le reseau privé le message mais je le
recoit pas avec celui qui à vista.
Merci pour votre aide.
JEFF

Didier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Mais l'utilisateur "lambda", que fait -il ?

Il remplace le point d'interrogation par le mot HELP.
quelque chose comme "net help user" devrait être très bien.

didier

Jean-Claude BELLAMY
"Didier" a écrit dans le message de

[...]

C'est rigoureusement le même résultat !
Je te défie de trouver dans l'aide en ligne intégrée à Windows la synatxe de
la commande "NET USER /TIMES" !

--
May the Force be with You!

Exelmans
** Bonjour bonsoir,
*Jean-Claude BELLAMY* disait... ;-)

[...]

Aurai-je été abusé par l'expression "l'aide en ligne integrée à
Windows" ?... j'ai essayé par curiosité et j'arrive là :

http://support.microsoft.com/kb/251394

Je ne sais rien de net user !
Pour arriver à cette page j'ai choisi depuis l'aide intégrée à
Vista, de taper (comme toi !) "net user"... ZÉRO résultat mais
quelques pistes proposées. J'ai choisi (du premier coup*) le lien
vers le site Microsoft Technet. Dans le champ de recherche en haut
à gauche, j'ai tapé Net User (sans guillemets cette fois) et le
premier résultat est... cette page explicative en français !

L'option TIMES y est bien détaillée je crois !
Ceci dit... tous tes propos sont justes et clairs sur la tyrannie
imposée par "l'éditeur de l'OS" ;-) ... j'en suis pourtant, comme
toi, utilisateur fervent depuis des lustres... voire des siècles !
;-)

*du premier coup car je trouvais le sujet trop technique pour mes
connaissances d'utilisateur lambda ! ;-)

--
Ex.

Didier

Je te défie de trouver dans l'aide en ligne intégrée à Windows la synatxe de
la commande "NET USER /TIMES" !

en invite de commande :

C:UsersDidier>net help user
La syntaxe de cette commande est :

NET USER
[nom_utilisateur [mot_passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom_utilisateur {mot_passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]
nom_utilisateur [/TIMES:{heures | ALL}]

[...]

/TIMES:{heures | ALL} Heures d'ouverture de session. Exprimez TIMES avec
jour[-jour][,jour[-jour]],heure[-heure][,heure
[-heure]], par incréments d'une heure au maximum.
Les
jours peuvent s'écrire en entier ou en abrégé. Les
heures peuvent être au format 12 ou 24 heures. Au
format 12 heures, utilisez am, pm, a.m., ou p.m. ALL
signifie qu'un utilisateur peut toujours ouvrir une
session alors qu'une valeur vierge indique qu'il ne
peut jamais ouvrir de session. Séparez les jours et
les heures par une virgule ; séparez plusieurs jours
et plusieurs heures par un point-virgule.
[...]
NET HELP commande | MORE affiche l'aide écran par écran.

C:UsersDidier>

--------------------

autrement, en tapant un HELP en invite de commande, il est dit ;
"Pour obtenir plus d'informations sur les outils, consultez la référence de
commande en ligne dans l'aide en ligne."

et donc en tapant "référence de commande en ligne", on obtient 30 premiers
résultats et comme dans google, vous avez de la chance...

c'est après que ça se gâte un peu. les liens sont erronés, il faut cliquer
sur le windows 2003 pour arriver sur une page vista qui finira par nous
envoyer acrobatiquement sur une page server2008.

vous avez le droit de commenter l'aide en ligne et de dire à Microsoft
pourquoi ça ne vous pas aider.

didier

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Merci Didier, grâce à toi je mourrai moins idiot ! ;-)

Non pas sur la syntaxe de NET USER /TIMES, que je connais depuis des années,
mais sur le fait que "NET USER /?" et "NET HELP USER" ne donnent pas le même
résultat en ligne de commande !

Cette aberration microsoftienne m'avait échappé jusqu'alors ! ;-)

--
May the Force be with You!

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

"NET USER /?" et "NET HELP USER" ne donnent pas le même résultat

Mais NET USER /HELP donne la même chose que NET HELP USER

Autrement dit :
NET USER /HELP et NET USER /? ne donnent pas la même chose...

OK, Exit()...

Michel Claveau

1 2