Message d'erreur 0x800CCC0E

Frank
Lors de l'nvoi des messages,j'obtient le messaged'erreur suivant :"Échec de
la connexion au serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E".

Y-a-til un remèdes ou cela vient-il de mon FAI ?

Luc
Frank nous a déclaré

[...]

Il peut s'agir d'un problème momentané du serveur ou bien de ton FAI si
celui-ci, comme Orange ou Free, bloque les SMTP tiers... mais tu ne nous dis
pas quel est ton FAI.

Pour info, il n'est pas possible de désactiver ce blocage sur une connexion
Orange. Sur une connexion Free, ça se désactive dans l'interface de gestion,
item 'Blocage du protocole SMTP sortant'.

Pour expédier des messages avec ton compte Laposte sans désactiver le
blocage des SMTP tiers, il faut utiliser le serveur SMTP du fournisseur de
la connexion ('Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer sur le compte
Laposte --> onglet 'Serveurs' --> inscrire le SMTP de la connexion dans le
champ 'Serveur de courrier sortant'

Merci

Padkoi

--