Message d'erreur =c3=a0 la tentative d'ouverture d'un classeur

Le
Fredo P.
Bonjour,

À l'ouverture de ce classeur, j'ai un message d'erreur 067120_01xml qui
demande à réparer le classeur, 'Excel a rencontré illisible "
le log est:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog
xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error067120_01.xml</logFileName><summary>Des
erreurs ont été détectées dans le fichier «Â
C:UsersFrédéricDocumentstoutlesCourses.xlsbÂ
»</summary><removedRecords summary="Liste des enregistrements
supprimés ci-dessous :"><removedRecord>Enregistrements supprimés: Tri
dans la partie
/xl/worksheets/sheet8.bin</removedRecord></removedRecords></recoveryLog>

Le problème est par le fait que l'on ne peut pas ouvrir ce classeur avec
cette erreur, l'on ne peut pas définir à quoi est due cette erreur.

C'est ballot :o)).

Donc ma question est comment peut on retrouver ce qui produit cette erreur?

--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com
MichD
A ) Ferme Excel et supprimer tout le contenu ce que tu peux
de ce répertoire :
C:UsersTon profilAppDataLocalTemp
B ) Dans ce répertoire, as-tu des fichiers Excel autres que :
- répertoire : XlStart
- fichier : Excel15.xlb (Le 15 est le chiffre de ta version)
Si oui, est-ce que l'un de ces fichiers ne serait pas une
copie de ton fichier? Tu peux supprimer ces fichiers autres que
les 2 déjà mentionnés s'ils n'ont aucune utilité.
C ) D'abord, Ouvre Excel / fichier ouvrir / dans l'explorateur
de fichiers Windows, en bas de la liste des fichiers, clique
sur la commande "récupérer des classeurs non enregistrés / dans
cette fenêtre, tu retrouves ton fichier et le sélectionne /
dans le bas de cette fenêtre, tu as un bouton "Ouvrir" avec
un petit bouton représentant une liste déroulante, clique sur
l'option "Ouvrir et réparer".
Si après tout cela, le fichier ne s'ouvre pas, j'espère que tu as
une copie sauvegardée quelque part...Malheureusement, cela arrive et
il n'y pas de miracle!
Il est toujours possible de récupérer le contenu du fichier en utilisant
une formule de ce type :
=C:Le-Chemin[Classeur1.xls]Feuil1'!A1
Il y a aussi ADO (Activex data object), c'est un peu plus complexe.
MichD
kingbily Hors ligne
Le #26508359
Le lundi 04 Février 2019 à 13:33 par MichD :
Bonjour,

[...]

a voir, entre autres sites:
https://showbox.run/
et https://tutuapp.uno/ https://9apps.ooo/
pour la liste des erreurs
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/9781118257616.app3/pdf
MichD
Le #26508370

**** Ce sont des sites web sans rapport avec Excel
pour la liste des erreurs
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/9781118257616.app3/pdf

**** Ok pour la liste des erreurs possibles générées par VBA.
Mais dans le cas présent, le demandeur ne spécifie par le numéro de
l'erreur et c'est à l'ouverture du fichier.
Si le ficher contient du code qui s'exécute à l'ouverture du fichier
dans l'événement Workbook_Open du Thisworkbook, l'usager n'a qu'à
enfoncer la touche "MAJ" enfoncée durant l'ouverture pour empêcher le
code de s'exécuter. Le demandeur n'a pas jugé bon de spécifier cela!
MichD
Fredo P.

Merci MichDenis
Toujours présent au top
à+
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com
[...]

Avec du retard
La solution à ces Erreurs est une application de Microsoft Office
Configuration Analyzer Tool 2.0 qui aprés avoir analysé mon ordi à
découvert la cause. Ce serait une application bluetooth, depuis que je
l'ai désinstallée il y a 3 jours, je n'ai plus eu d'erreur.
Voila pour ta gouverne.
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com